Le groupe 10D s’était donné rendez-vous dimanche 03 octobre 2010 à partir de 10h30 pour participer à la Fête Annuelle Fleur Blanche, mais sans mon Chéri qui était retenu pour des raisons professionnelles liées au premier rallye de France en
Alsace !
Malgré son absence, il faut bien dire que j’ai passé une excellente journée au maximum de mes espérances, toutes ces petites bouilles ont fait monter la pression d’un cran. J’ai rencontré les nombreuses familles que je suis assidûment sur les blogs et cela m’a permis de faire réellement connaissance de leurs Trésors. Nous irons probablement à la rencontre d’un autre petit Augustin puisque Christine, sa maman, a eu la gentillesse de me proposer de se voir un de ces jours.
Voilà c’est ça, DESTINEES…
Et puis, il y a eu ce magnifique lâcher de centaines de ballons qui ont pris leur envol dans un ciel bleu azur, tous bien évidemment, à destination de nos futurs Trésors. Cela va de soi. Ce fut pour moi l’occasion de réitérer pour la ixième fois notre vœu le plus cher.
Voir ces p’tits bouts, tous plus beaux les uns que les autres, afficher leur joie communicative, m’a fait réaliser que nous sommes également ‘’tout’’ proche de côtoyer le bonheur et que nous aussi, nous seront fiers de participer à ces évènements qui jalonneront notre vie avec notre Trésor.
C’est une extraordinaire famille que nous intégrons là, avec DESTINEES qui, il faut bien le dire, existe grâce à la ferveur de tous les bénévoles et du dévoué Président de HOA TRANG FLEUR BLANCHE, j’ai nommé Sylvain A. (site : http://www.fleur-blanche.org/). Fleur Blanche, un réseau de solidarités et d’amitiés qui contribue à entretenir et à renforcer les liens entre le Vietnam et la France.
Tout était prévu, que ce soit pour les petits comme pour les grands, appétissant buffet d’entrées froides, suivi d’un succulent plat de résistance et d’une farandole de desserts à couper le souffle, animation pour les enfants et même un stand où j’ai pu découvrir l’artisanat vietnamien qui ne m’a pas laissé insensible non plus, puisque je me suis laissée tenter par l’achat de marques pages et d’un original sac à main qui ne sera certainement pas à l’épaule de toutes les Alsaciennes …
Et puis encore un grand moment puisque accompagnée de Sarah, Isabelle et Laurence, j’ai pu saluer Monsieur BICH, représentant de Destinées au VIETNAM, manière de se faire connaître et de marquer les esprits. Lors des présentations, il n’a pas semblait surpris d’entendre nos noms de famille, ce doit être bon signe ! Alors persuadées qu’il nous en dirait un peu plus, nous avons tenté de soutirer des informations quant à l’avancée de nos dossiers, mais réponses très évasives, comme toujours le secret est bien gardé. Même tentative auprès de Sylvain, mais notre charme n’a pas mieux opéré, que devons-nous faire ?
Pourquoi se poser encore cette éternelle question puisque la réponse est toujours la même, formule toute trouvée : PATIENTER pardi.
Le groupe 1OD était une nouvelle fois très content de se retrouver et avant de nous quitter aux alentours de 17h00, nous avons levé nos verres à l’occasion du premier apparentement de notre groupe. Nous espérons que Nathy, Pascal et Saona, qui prend déjà son rôle de grande sœur très au sérieux, partiront bientôt à la rencontre du petit Tuan et que bientôt nous autres couples seront sur le même petit nuage rose ou bleu.