"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

samedi 23 octobre 2010

Un jour tout particulier

Il y un certain 23 octobre 1968 à 05h00 (je vous laisserai le soin de faire le calcul) une petite blondinette de 3kg140 faisait son apparition dans ce monde.

Vous l’aurez donc compris, c’est aujourd’hui mon anniversaire de naissance !

C’est l’occasion de me remémorer les mauvais comme les bons moments passés et d’anticiper les meilleurs à venir qui me mèneront sur les chemins du bonheur.

Je profite pleinement du présent. Chaque jour est un recommencement, une nouvelle occasion d’apprendre davantage sur moi-même et sur les autres, de cultiver l’art d’aimer et de sourire à la nouvelle vie qui m’attend.

Déjà, je suis chanceuse d’avoir un mari qui n’a jamais cessé de m’aimer durant toutes les épreuves traversées. Auprès de lui, chaque jour est plus riche du meilleur et donne toujours plus de grandeur à mes sentiments. C’est l’homme de ma vie.

Alors en ce jour, je formule que tous mes désirs deviennent réalité au cours de cette nouvelle année.

Je sais que le plus beau des cadeaux reste à venir.

En ce jour particulier, je prends un nouvel élan pour m’envoler vers toi, Trésor(ette) de tout là-bas. Je pense très fort à toi.

jeudi 14 octobre 2010

Une histoire de Doudous

Il était une fois, 6 couples qui souhaitaient fonder une famille, ou encore l’agrandir, mais qui ne pouvaient y arriver, sans la précieuse aide de DESTINEES.

C’est donc, un 17 avril 2010 que tout a commencé et qu’ils se sont rencontrés. On les nommera le Groupe 10D.

Depuis, ils vivent une formidable aventure et ils forment un groupe soudé par l’amitié.

Alors, pour se rapprocher plus encore, Marielle et Fabrice ont souhaité, lors de chaque apparentement, offrir un Doudou qui liera leur destin commun avec leurs enfants de cœur.

Et comme le dit la légende chinoise : un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit, ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais ne se cassera jamais et bien, pour Marielle et Fabrice, ces doudous, seront le symbole de leur attachement les uns aux autres.

Le premier est déjà parti, pour aller à la rencontre du petit TUAN, les autres patientent sagement jusqu’au prochain coup de fil magique...

jeudi 7 octobre 2010

D E S T I N E E S pour nous c’est

D comme désir, celui d’être tes parents

E comme espoir, celui qui ne nous a jamais quittés depuis le début de cette merveilleuse aventure qui nous mènera vers toi

S comme sérénité, celle qui est nécessaire à notre bien être pour t’accueillir parmi nous

T comme tendresse, celle que nous t’apporterons tout au long ta vie

I comme impatience, celle que l’on gère tant bien que mal, tellement tu es attendu(e)

N comme nuage, celui sur lequel nous sommes depuis le 27 mars 2010 à 16h07, où nous savons que notre vœu le plus cher sera exhaussé grâce à toi

E comme émotion, celle qui nous submergera de joie en voyant ta frimousse pour la première fois

E comme engagement, celui par lequel on te promet de t’apporter tout ce que tu auras besoin

S comme sonnerie, celle que l’on aimerait entendre retentir, bientôt, pour nous dire que tu es notre Trésor(ette)

mardi 5 octobre 2010

L'extraordinaire fête annuelle de Fleur Blanche

Le groupe 10D s’était donné rendez-vous dimanche 03 octobre 2010 à partir de 10h30 pour participer à la Fête Annuelle Fleur Blanche, mais sans mon Chéri qui était retenu pour des raisons professionnelles liées au premier rallye de France en Alsace !

Malgré son absence, il faut bien dire que j’ai passé une excellente journée au maximum de mes espérances, toutes ces petites bouilles ont fait monter la pression d’un cran. J’ai rencontré les nombreuses familles que je suis assidûment sur les blogs et cela m’a permis de faire réellement connaissance de leurs Trésors. Nous irons probablement à la rencontre d’un autre petit Augustin puisque Christine, sa maman, a eu la gentillesse de me proposer de se voir un de ces jours.

Voilà c’est ça, DESTINEES

Et puis, il y a eu ce magnifique lâcher de centaines de ballons qui ont pris leur envol dans un ciel bleu azur, tous bien évidemment, à destination de nos futurs Trésors. Cela va de soi. Ce fut pour moi l’occasion de réitérer pour la ixième fois notre vœu le plus cher.


Voir ces p’tits bouts, tous plus beaux les uns que les autres, afficher leur joie communicative, m’a fait réaliser que nous sommes également ‘’tout’’ proche de côtoyer le bonheur et que nous aussi, nous seront fiers de participer à ces évènements qui jalonneront notre vie avec notre Trésor.

C’est une extraordinaire famille que nous intégrons là, avec DESTINEES qui, il faut bien le dire, existe grâce à la ferveur de tous les bénévoles et du dévoué Président de HOA TRANG FLEUR BLANCHE, j’ai nommé Sylvain A. (site : http://www.fleur-blanche.org/). Fleur Blanche, un réseau de solidarités et d’amitiés qui contribue à entretenir et à renforcer les liens entre le Vietnam et la France.

Tout était prévu, que ce soit pour les petits comme pour les grands, appétissant buffet d’entrées froides, suivi d’un succulent plat de résistance et d’une farandole de desserts à couper le souffle, animation pour les enfants et même un stand où j’ai pu découvrir l’artisanat vietnamien qui ne m’a pas laissé insensible non plus, puisque je me suis laissée tenter par l’achat de marques pages et d’un original sac à main qui ne sera certainement pas à l’épaule de toutes les Alsaciennes …

Et puis encore un grand moment puisque accompagnée de Sarah, Isabelle et Laurence, j’ai pu saluer Monsieur BICH, représentant de Destinées au VIETNAM, manière de se faire connaître et de marquer les esprits. Lors des présentations, il n’a pas semblait surpris d’entendre nos noms de famille, ce doit être bon signe ! Alors persuadées qu’il nous en dirait un peu plus, nous avons tenté de soutirer des informations quant à l’avancée de nos dossiers, mais réponses très évasives, comme toujours le secret est bien gardé. Même tentative auprès de Sylvain, mais notre charme n’a pas mieux opéré, que devons-nous faire ?

Pourquoi se poser encore cette éternelle question puisque la réponse est toujours la même, formule toute trouvée : PATIENTER pardi.

Le groupe 1OD était une nouvelle fois très content de se retrouver et avant de nous quitter aux alentours de 17h00, nous avons levé nos verres à l’occasion du premier apparentement de notre groupe. Nous espérons que Nathy, Pascal et Saona, qui prend déjà son rôle de grande sœur très au sérieux, partiront bientôt à la rencontre du petit Tuan et que bientôt nous autres couples seront sur le même petit nuage rose ou bleu.

samedi 2 octobre 2010

Le téléphone a sonné chez Saona !

Le top départ est lancé, ce 1er octobre 2010 à 21h25, c'est le premier apparentement de notre groupe !!!!! Youpi.

Saona et ses parents, Nathy et Pascal, nous on annoncé qu'un petit garçon né le 24 juin 2010 se prénommant LE TUAN NGHIA les attendait à Vung Tau.

Nous sommes très heureux et émus à la fois.

Maintenant, il faut garder la tête froide, plus facile à écrire qu'à faire ... Je suis déjà comme une lionne en cage, j'ai du mal à me concentrer....
Il faut vite que je retrouve la zen attitude que j'avais jusqu'alors, je compte sur le SAGE de la maison (mon chéri) pour y parvenir.

Nous espérons que la Bonne Fée Destinées ne s'arrêtera pas en aussi bon chemin.
Nous félicitons cette belle famille qui sera bientôt réunie et nous fêterons demain cette big nouvelle avec eux, à l'occasion de la fête familiale de Fleur Blanche.