"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

lundi 31 mai 2010

1ère avancée ....

Nous venons de savoir que la première lecture de nos dossiers est terminée et que de prime abord, toutes les pièces semblent correctes.
Reste encore une seconde lecture mais tout laisse présager une suite heureuse dans tous les sens du terme.

Seront-ils prochainement dans les valises d'un futur couple d'adoptant en embarquement dans l'avion bleu à destination du VIETNAM ? Là est la question !

dimanche 30 mai 2010

Création de notre check-list

Au vu de ce dimanche pluvieux et mon p'tit homme étant au travail, je me suis consacrée à l'établissement de la check-list pour essayer de résumer du mieux possible tout ce qu'il reste à faire, vu que pour le moment, nous n'avons pas fait grand chose...Je ne vous cache pas que la liste est longue et loin d'être définitive, je pense qu'elle va encore s'allonger dans les jours à venir mais c'est déjà ça de fait, enfin sur papier .... et comme le dit si bien la citation, "le papier se laisse écrire" alors reste qu'il va falloir se mettre au boulot rapidement.

mercredi 26 mai 2010

Premier achat

Afin que notre Trésor fasse de beaux rêves, nous lui avons acheté un livre comprenant 365 comtes (c'est le tome 2) alors nous allons aller à la recherche du tome 1.
Et pour que son Papa et sa Maman soient au ''top'', 2 guides marabout ''votre enfant de 1 jour à 1 an''et ''votre enfant de 1 à 3 ans''. Guides simples et pratiques pour les débutants que nous sommes.
C'est magique et quel bonheur de pouvoir répondre à la vendeuse que c'est un achat pour NOUS.

Nous conseillons également le livre ''l'enfant adopté dans le monde (en 15 chapitres et demi)''. C'est notre livre de chevet du moment. C'est un ouvrage complet qui est conçu pour nous parents hantés par des questions sans réponse.

Il y aussi, le premier bavoir, Sophie la girafe, de Mamy Mathilde.

Et depuis ce dimanche 23 mai , nous avons donné son prénom à notre Trésor du bout du monde, mais

samedi 22 mai 2010

Préparatifs réunion du 19 juin 2010

Petit coup de chaud, ce 21 mai 2010 10h14.
Mon téléphone portable sonne, le n° qui s’affiche m’est inconnu ??? Je réponds hésitante, mon interlocuteur se présente, c’est SA, notre référent DESTINEES. Mon sang ne fait qu'un tour, il me vient déjà à l’idée : - qu’il y a une erreur dans nos dossiers !
- que nous sommes apparentés ! impossible bien trop tôt, mais on ne sait jamais !

Mais Non, en fin de compte, c'était simplement, pour m'informer qu'il serait sympa de prévoir un petit goûter pour la 3ème et dernière réunion du 19 juin 2010...
La pression est donc redescendue aussi vite qu'elle était montée.

Comble du destin (sans faire de jeu de mots) j'avais déjà tout organisé avec l'ensemble de notre groupe pas plus tard que mercredi. Trop forte, non ?
Alors, toutes et tous à nos fourneaux.

samedi 15 mai 2010

2ème réunion DESTINEES - 15-05-2010

Aujourd'hui s'est déroulée notre seconde réunion de groupe DESTINEES. L'ambiance fut quelque peu détendue. Certains dans la salle voisine ont même noté que cela rigolait dans notre groupe, Bah, normal, on commence à être des anciens!!!!!!!!
Il faut reconnaître que notre groupe à de la ''gueule''. Une certaine complicité et cohésion est en train de s'installer.Le Président de DESTINEES a continué de répondre à nos nombreuses questions. Puis nous avons eu droit à un exposé sur les problèmes de santé auxquels nous, et notre futur enfant, pourrions être confrontés lors de notre séjour au VIETNAM. L'exposé de Philippe R. , très pédago, s'est révélé très instructif et clair.Chaque couple a également eu la liste des 3 familles à rencontrer. Il s'agit de couples ayant adoptés récemment grâce à DESTINEES.
Formidable équipe de DESTINEES, composée uniquement de bénévoles qui sont de vrais passionnés et ne comptent pas leur temps.

Il était alors temps de nous restaurer. C'est sous la conduite de notre guide, SuperNathy, que nous avons sillonné les rues de NANCY, et parcouru à pied les 10 kilomètres (c'est un peu exagéré) séparant la MJC Pichon du restaurant le Calypso. Cet établissement Vietnamien nous a été recommandé par Sylvain de DESTINEES. Le menu s'est révélé à la hauteur de nos attentes. Il fut également l'occasion de poursuivre nos discussions et d'apprendre à mieux nous connaître. Olivier/Isabelle et Nathy/Pascal, deux couples ayant déjà adopté, ont été harcelés de nos questions.
Quelques heures plus tard (on
aurait pu se croire à un repas de communion) le temps était venu de régler l'addition. Certains affirmèrent que le repas était gracieusement offert par Sylvain. Mais après concertation nous jugeâmes tout de même préférable de nous acquitter de cette tâche.

Nous quitter sans nous rendre sur la Place Stanislas toute proche eut été un sacrilège. Si elle n'égale pas en beauté la Place Kléber de STRASBOURG (cela n'engage que Fabrice, Marielle, Nancéenne, n'est pas vraiment d'accord, et elle n'a peut-être pas tort) elle fut tout de même jugée digne d'une photo de groupe. C'est donc pris en tenaille entre deux mariages, et grâce à l'intervention de Franck, qui d'autorité, n'hésita pas à interpeller un passant à qui il remis l'appareil photo de Laurent, que le précieux cliché a pu être réalisé.
L'heure était venue de nous quitter, et de regagner nos véhicules. Le trajet retour fut l'occasion de se remémorer cette journée, tout en prenant garde de ne pas actionner les "flash" dissimulés au bord de la route. Non que le jeu de lumière soit déplaisant, mais juste un petit peu onéreux. Pourvu qu'Olivier n'ait pas récidivé sur le route d'Epinal !Ce fut en tout cas une belle journée (même si le soleil était absent) et nous avons hâte de nous revoir prochainement pour la 3ème mais hélas dernière réunion du groupe 10D.

PS : Est-ce un signe? Marielle ne put s'empêcher de pouponner à la sortie du restaurant. Nous avons longuement hésité à acquérir ce landau, avant d'y renoncer, le jugeant trop encombrant et peu fonctionnel.


samedi 8 mai 2010

Mission repérage...

Nous avons profité du 08 mai (je vous l'accorde, c'était un jour férié mais bon allez, c'est pour la bonne cause) pour nous rendre dans l'univers de Bébé

Comme ça faisait long..........temps que l'on attendait cela !



Enfin fini : le
DECATH, PLANETE SATURN, la FNAC, et les boutiques de fringues ! Nous allons devoir partager, ne plus vivre en égoïste, ne plus penser seulement à nous, il était temps, c'est un pur bonheur rien que d'y penser ...
Heureusement que
Fabrice est plus raisonnable que moi car je vous dis pas ce que j'aurais déjà acheté.

Dans un premier temps, nous nous consacrons à sa chambre. Nous avons 3 modèles qui nous plaisent assez bien :









Vous pouvez également donner votre avis, les votes sont ouverts...



Maintenant, il me reste à feuilleter tous les catalogues que je me suis empressée de dérober dans les présentoirs et de faire ma liste qui va être longue me connaissant, je crois que les cartes vont devenir vite rouge. Mais que c'est bon, cette euphorie !

jeudi 6 mai 2010

Les 40 ans de Fabrice


Le 24 avril 1970, il y a donc quelques années ....


Fabrice comblait ses parents et moi par la suite, en juillet 2002.





A cette occasion, Papa Gilbert et Maman Mathilde lui ont adressé leurs meilleurs voeux par le biais de cette aquarelle représentant l'église St Pierre et St Paul à WISSEMBOURG.


Le scan n'étant pas de très bonne qualité, voilà le texte :
Cher Fabrice,
Il y a quarante ans, nous avons été comblés par la naissance d'un petit garçon. Ce petit garçon aujourd'hui est devenu un homme.

A ton tour, tu te prépares avec Marielle a accueillir un enfant.
C'est un geste formidable que de donner une chance d'une vie heureuse à un petit être qui au départ n'en avait pas beaucoup.
Nous te souhaitons ainsi qu'à Marielle de tout cœur beaucoup de bonheur dans cette belle aventure.
De notre côté, nous nous préparons à l'accueillir avec beaucoup d'amour.
Tous nos vœux pour ton anniversaire.
Nous t'embrassons très fort.
Papa et Maman

Message qui nous a profondément touché.

mercredi 5 mai 2010

OUF !!!!!! Mission accomplie

Mission accomplie, notre dossier part demain pour DESTINEES. Ce ne fut pas tâche aisée, loin de là. Il nous a fallu près de 3 semaines pour réunir les pièces, obtenir un rendez-vous pour la visite médicale, faire accepter au médecin de faire valider sa signature en mairie et faire légaliser nos signatures et certifier conforme les pièces...
Ouf. Les deux dossiers pour le Vietnam, le dossier pour le SAI et le dossier pour DESTINEES sont complets et prêts à partir. Demain à 8 heures, nous serons, enfin Fabrice, sera à la Poste pour envoyer le précieux paquet. Ensuite, on va stresser quelques jours encore en espérant que le colis ne nous revienne pas, pour cause de pièce non conforme.

Pour faire bref, l'envoi se compose de différents documents ou copies de documents (extrait d'acte de naissance, copie du livret de famille, dossier agrément adoption, avis d'imposition, copie de passeport, différents documents à remplir à l'encre bleue et en majuscules...). Le tout à faire certifier conforme et il faut également faire légaliser nos signatures, en Mairie bien sûr. Les cachets doivent évidement être visibles et sans bavure, sinon le retour de dossier vous guette.

On croise les doigts, mais on pense que l'on est dans les clous.


On verra bien......



Ci-joint la photo de notre précieux envoi.





Ci-dessous les quelques photos que nous avons choisi pour agrémenter ces dossiers :

dimanche 2 mai 2010

1ère réunion - 17 avril 2010

1ère réunion DESTINEES à NANCY le 17 avril 2010.

Nous étions environ 12 couples, séparés en 2 groupe. Nous nous sommes présentés ainsi que les 2 membres de DESTINEES.

Des albums photos d’anciens adoptants avec leur enfant ont fait le tour de table, nous espérons vivement être dans les prochains ….

Nous avons abordé :

- la constitution des dossiers pour le VIETNAM. A cet effet, il nous a été remis la procédure à suivre scrupuleusement car se sont ces précieux dossiers qui nous mènerons vers notre petit bout d’amour.

- L’annonce officielle, c’est-à-dire l’appel de notre référent DESTINEES nous annonçant l’apparentement.

- Les préparatifs avant le départ vers notre enfant.

- L’hébergement et le déroulement de notre séjour sur place

- Les questions des différentes familles.