"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

samedi 15 mai 2010

2ème réunion DESTINEES - 15-05-2010

Aujourd'hui s'est déroulée notre seconde réunion de groupe DESTINEES. L'ambiance fut quelque peu détendue. Certains dans la salle voisine ont même noté que cela rigolait dans notre groupe, Bah, normal, on commence à être des anciens!!!!!!!!
Il faut reconnaître que notre groupe à de la ''gueule''. Une certaine complicité et cohésion est en train de s'installer.Le Président de DESTINEES a continué de répondre à nos nombreuses questions. Puis nous avons eu droit à un exposé sur les problèmes de santé auxquels nous, et notre futur enfant, pourrions être confrontés lors de notre séjour au VIETNAM. L'exposé de Philippe R. , très pédago, s'est révélé très instructif et clair.Chaque couple a également eu la liste des 3 familles à rencontrer. Il s'agit de couples ayant adoptés récemment grâce à DESTINEES.
Formidable équipe de DESTINEES, composée uniquement de bénévoles qui sont de vrais passionnés et ne comptent pas leur temps.

Il était alors temps de nous restaurer. C'est sous la conduite de notre guide, SuperNathy, que nous avons sillonné les rues de NANCY, et parcouru à pied les 10 kilomètres (c'est un peu exagéré) séparant la MJC Pichon du restaurant le Calypso. Cet établissement Vietnamien nous a été recommandé par Sylvain de DESTINEES. Le menu s'est révélé à la hauteur de nos attentes. Il fut également l'occasion de poursuivre nos discussions et d'apprendre à mieux nous connaître. Olivier/Isabelle et Nathy/Pascal, deux couples ayant déjà adopté, ont été harcelés de nos questions.
Quelques heures plus tard (on
aurait pu se croire à un repas de communion) le temps était venu de régler l'addition. Certains affirmèrent que le repas était gracieusement offert par Sylvain. Mais après concertation nous jugeâmes tout de même préférable de nous acquitter de cette tâche.

Nous quitter sans nous rendre sur la Place Stanislas toute proche eut été un sacrilège. Si elle n'égale pas en beauté la Place Kléber de STRASBOURG (cela n'engage que Fabrice, Marielle, Nancéenne, n'est pas vraiment d'accord, et elle n'a peut-être pas tort) elle fut tout de même jugée digne d'une photo de groupe. C'est donc pris en tenaille entre deux mariages, et grâce à l'intervention de Franck, qui d'autorité, n'hésita pas à interpeller un passant à qui il remis l'appareil photo de Laurent, que le précieux cliché a pu être réalisé.
L'heure était venue de nous quitter, et de regagner nos véhicules. Le trajet retour fut l'occasion de se remémorer cette journée, tout en prenant garde de ne pas actionner les "flash" dissimulés au bord de la route. Non que le jeu de lumière soit déplaisant, mais juste un petit peu onéreux. Pourvu qu'Olivier n'ait pas récidivé sur le route d'Epinal !Ce fut en tout cas une belle journée (même si le soleil était absent) et nous avons hâte de nous revoir prochainement pour la 3ème mais hélas dernière réunion du groupe 10D.

PS : Est-ce un signe? Marielle ne put s'empêcher de pouponner à la sortie du restaurant. Nous avons longuement hésité à acquérir ce landau, avant d'y renoncer, le jugeant trop encombrant et peu fonctionnel.


5 commentaires:

  1. Ce fût une belle journée avec de belles recontres.On se régal de vos photos en attendant avec beaucoup moins d'impatience celle de notre arrivée sur nancy aie.aie les points!!RDV le 12 juin pour la conférence.
    isabelle olivier et tom

    RépondreSupprimer
  2. pas mal le début du blog, on attend la suite avec impatience...très heureux de faire partie de cette aventure avec vous.
    Au 12 et au 19 alors...
    Et pour l'instant on laisse la CB dans le portefeuille!!!!

    RépondreSupprimer
  3. BONSOIR MARIELLE ET FABRICE

    J'avais passé un commentaire hier mais celui-ci n'a pas du être enregistré - fausse manip. certainement, je vous disais que vous aviez passé une agrèable journée et rencontré des gens sympas, j'espère que vous avez eu de précieuses infos pour vos futures démarches, de tte façon je te tél. un de ces jours, bisous à vs deux - joce janot.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marielle et Fabrice
    Je viens de découvrir votre blog via un autre blog.
    Je vous souhaite la bienvenue dans notre grande famille Déstinéenne.
    Comme vous nous sommes du Bas Rhin et avons adopté notre 1er enfant, Augustin grâce à Déstinées en Janvier 2009.
    On a hate de lire UNE puis 2 bonnes nouvelles.
    Augustin,Christine et Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Bon, voilà que j'ai failli payer l'addition !

    Sylvain A.

    RépondreSupprimer