On attendait cette première visite avec impatience, et c'est donc samedi 26 juin à 15h00 que nous nous sommes rendus chez Augustin, Isabelle et Patrice, sans oublier Maggy, le cocker de la maison.
C'était la première de nos trois visites aux parents Destinéens fraîchement revenus du Vietnam avec leur enfant.
On vous disait que l'adoption avec DESTINEES était une belle aventure humaine, et on en a encore eu la confirmation.
On vous a parlé de notre groupe, où l'ambiance est excellente. Et bien notre visite de samedi nous fait poursuivre notre parcours sur les mêmes bases.
15h00, nous arrivons donc chez nos hôtes. On profite du beau temps pour s'installer dans le jardin, des rafraîchissements nous sont servis accompagnés d'une délicieuse tarte tatin et à cette occasion, j'avais apporté le gâteau ''nounours'' que nous allons, je pense, rebaptiser ''gâteau Destinées''...
Vers 16h30, Augustin, qui a fini sa sieste, arrive. Du haut de ses 15 mois c'est déjà un sacré bonhomme. Qu'est ce qu'il est craquant!!! Et quelle énergie!!!!
Très vite
Augustin est venu spontanément vers nous, nous étions aux anges.
Isabelle et Patrice nous on parlé de leur parcours, de leur adoration pour le
Vietnam et de leur rencontre avec leur fils.
Nous avons abordé la logistique, Isabelle et Patrice, nous on donné des mines d'informations plus riches les unes que les autres, de précieux conseils, nous ont également rassuré quant aux interrogations que l'on pouvait avoir sur le voyage au Vietnam, de précieuses notes ont été prises.
Isabelle nous a communiqué, entre autres, des adresses pour acheter de magnifiques patchworks que l'on a pu admirer dans la chambre d'Augustin et encore de nombreux endroits à découvrir. Nous nous réjouissons déjà de passer ces 4 semaines dans ce pays en compagnie de notre enfant.
Nous avons feuilleté 2 magnifiques albums photos, où l'on a pu découvrir Augustin au tout début de sa rencontre avec ses parents.
Augustin est passé de bras en bras, de genoux en genoux, nous avons eu droit à des bisous, à ses magnifiques clins
d'oeil et à ses mimiques, nous avons adorés, celles qu'il fait, lorsqu'il entend, en
tre autres, un coq chanter et quand il voit les oiseaux qu'ils adorent.
Cela fait seulement 3 mois qu'Augustin est en France mais il faut voir comme il est déjà éveillé. C'est un petit bonhomme plein de vie, très ouvert et charmeur à souhait.
Nous avons participé au bain, j'ai même eu le privilège de lui mettre sa couche. Merci Isabelle, intérieurement, j'étais très émue.
La journée est passée très très vite et il était difficile de nous quitter, tant la rencontre était fusionnelle, normal quand on rencontre des personnes sincères et sans artifice telles qu'Isabelle et Patrice.
Alors, quand nous sommes partis, il était minuit passé puisque Isabelle et Patrice, ont improvisé un barbecue qu'ils ont souhaité nous faire partager à notre plus grande joie, car nous pouvions encore profiter d'Augustin !
En tout cas, quelle journée fortes en émotions.
Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'une fois de plus, nous avons rencontré des gens formidables et d'une gentillesse incroyable.
Ils nous ont fait partager de bons moments avec Augustin et nous leur en sommes vraiment reconnaissants.
Nous nous sommes déjà promis de nous revoir, en émettant le souhait de l'année prochaine à la même date avec notre Louloute ou Loulou.
Encore merci pour tout, ce sera une journée inoubliable.