"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

mercredi 30 juin 2010

L'ALBUM DE MON ADOPTION

C'est un précieux ouvrage pour relater les détails et les souvenirs de la venue parmi nous de notre Trésor mais aussi pour lui présenter le portrait de sa Maman et de son Papa.

Nous nous réjouissons d'y écrire l'histoire de notre enfant au fur et à mesure des évènements, de son arrivée avec nous jusqu'à sa scolarité.

Avec cet album, nous raconterons à notre Trésor la plus belle des histoires : SON ADOPTION.

C'est déjà avec une grande émotion que nous avons feuilleté les pages.

Grâce à ce Trésor du bout du monde, nous allons être les parents les plus heureux.

dimanche 27 juin 2010

Un après-midi chez Augustin

On attendait cette première visite avec impatience, et c'est donc samedi 26 juin à 15h00 que nous nous sommes rendus chez Augustin, Isabelle et Patrice, sans oublier Maggy, le cocker de la maison.

C'était la première de nos trois visites aux parents Destinéens fraîchement revenus du Vietnam avec leur enfant.

On vous disait que l'adoption avec DESTINEES était une belle aventure humaine, et on en a encore eu la confirmation.
On vous a parlé de notre groupe, où l'ambiance est excellente. Et bien notre visite de samedi nous fait poursuivre notre parcours sur les mêmes bases.
15h00, nous arrivons donc chez nos hôtes. On profite du beau temps pour s'installer dans le jardin, des rafraîchissements nous sont servis accompagnés d'une délicieuse tarte tatin et à cette occasion, j'avais apporté le gâteau ''nounours'' que nous allons, je pense, rebaptiser ''gâteau Destinées''...

Vers 16h30, Augustin, qui a fini sa sieste, arrive. Du haut de ses 15 mois c'est déjà un sacré bonhomme. Qu'est ce qu'il est craquant!!! Et quelle énergie!!!!

Très vite Augustin est venu spontanément vers nous, nous étions aux anges.





Isabelle et Patrice nous on parlé de leur parcours, de leur adoration pour le Vietnam et de leur rencontre avec leur fils.

Nous avons abordé la logistique, Isabelle et Patrice, nous on donné des mines d'informations plus riches les unes que les autres, de précieux conseils, nous ont également rassuré quant aux interrogations que l'on pouvait avoir sur le voyage au Vietnam, de précieuses notes ont été prises.
Isabelle nous a communiqué, entre autres, des adresses pour acheter de magnifiques patchworks que l'on a pu admirer dans la chambre d'Augustin et encore de nombreux endroits à découvrir. Nous nous réjouissons déjà de passer ces 4 semaines dans ce pays en compagnie de notre enfant.

Nous avons feuilleté 2 magnifiques albums photos, où l'on a pu découvrir Augustin au tout début de sa rencontre avec ses parents.

Augustin est passé de bras en bras, de genoux en genoux, nous avons eu droit à des bisous, à ses magnifiques clins d'oeil et à ses mimiques, nous avons adorés, celles qu'il fait, lorsqu'il entend, entre autres, un coq chanter et quand il voit les oiseaux qu'ils adorent.














Cela fait seulement 3 mois qu'Augustin est en France mais il faut voir comme il est déjà éveillé. C'est un petit bonhomme plein de vie, très ouvert et charmeur à souhait.



Nous avons participé au bain, j'ai même eu le privilège de lui mettre sa couche. Merci Isabelle, intérieurement, j'étais très émue.

La journée est passée très très vite et il était difficile de nous quitter, tant la rencontre était fusionnelle, normal quand on rencontre des personnes sincères et sans artifice telles qu'Isabelle et Patrice.

Alors, quand nous sommes partis, il était minuit passé puisque Isabelle et Patrice, ont improvisé un barbecue qu'ils ont souhaité nous faire partager à notre plus grande joie, car nous pouvions encore profiter d'Augustin !

En tout cas, quelle journée fortes en émotions.

Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'une fois de plus, nous avons rencontré des gens formidables et d'une gentillesse incroyable.

Ils nous ont fait partager de bons moments avec Augustin et nous leur en sommes vraiment reconnaissants.

Nous nous sommes déjà promis de nous revoir, en émettant le souhait de l'année prochaine à la même date avec notre Louloute ou Loulou.

Encore merci pour tout, ce sera une journée inoubliable.

vendredi 25 juin 2010

Alerte info : Biberons contenant du bisphénol A



La vigilance est de rigueur :



La fabrication et la commercialisation de biberons contenant du bisphénol A sont officiellement interdites en France depuis hier, suite au vote d'une loi par l'Assemblée nationale.
Cette interdiction ne concerne que les biberons, tous les autres plastiques à base de bisphénol A (BPA) même alimentaires restent autorisés. Un débat devrait tout de même avoir lieu en 2011 sur cette question.Le bisphénol A est un perturbateur endocrinien, dont les effets sont encore plus néfastes lorsqu'il est chauffé. Après ce premier pas, de nombreux organismes demandent son interdiction totale. Il est en effet présent dans de nombreux emballages alimentaires comme des récipients plastiques, les revêtements intérieurs des boîtes de conserve...Avant de mettre en place une interdiction totale, le gouvernement souhaite bénéficier de plus amples informations. Les données scientifiques sur le sujet sont en effet incertaines, notamment en ce qui concerne une consommation du produit en quantité très faible. Quoi qu'il en soit, certaines études ont démontré que le BPA augmentait le risque de développer un cancer de la prostate ou du sein ainsi que les risques d'obésité, de diabète, de dysfonctionnement thyroïdien et de troubles du comportement et de la reproduction.

jeudi 24 juin 2010

Début des vaccinations

Voilà, j'ai eu droit aujourd'hui à mes premières piqûres de vaccinations et ce n'est que le début, mais je garde le sourire.

dimanche 20 juin 2010

3ème et dernière réunion DESTINEES 19/06/10

Comme prévu, nous avons retrouvé nos amis du groupe 10D à 11h15 devant la MJC Pichon à NANCY.
Dorénavant, nous pouvons parler d'amis, car plus nous nous voyons, plus nous avons de mal à nous séparer. Des liens forts se créent au fur et à mesure que nous nous rencontrons, cette aventure est magnifique à tous les points de vue, nous n'aurions jamais imaginé cela
avant, tant notre monde devient individualisme. Merci, merci DESTINEES.

Nous avons donc pris la direction du restaurant ''chez XUAN'' où nous avons mangé plus qu'à notre faim, même Fabrice, n'a pas réussi à terminer son dessert de beignets de banane !
En tout cas, c'est une adresse incontournable où vous dégusterez d'excellents plats vietnamiens à un prix défiant toute concurrence.

Vite est arrivé 14h00, l'heure où nous devions assister à la dernière réunion de préparation.
Celle-ci fut animée par S.A (notre référent).Nous avons débuté par un tour de table pour connaître le ressenti de chacun lors des familles visitées. Seul bémol, c'est que nous n'avons pas pris la parole n'ayant pas pu rencontrer nos familles... mais tout rentre très vite dans l'ordre puisque notre première visite aura lieu samedi prochain où nous aurons la joie de rencontrer Augustin et ses parents.

Les dernières recommandations ont été données et plus exactement les indispensables à avoir sous la main dès notre descente de l'avion au cas où nous irions tout de suite à la rencontre de notre Louloute ou Loulou.
Notre référent qui est également le Président de FLEUR BLANCHE, nous a présenté cette association ayant pour principale vocation de fournir de l'aide humanitaire médical au VIET-NAM. A ce sujet, nous vous invitons à vous rendre sur le site : www.fleur-blanche.org. Toutes vos actions sont les bienvenues.

Nous avons clôturer cette séance par un goûter, au menu : délicieuses pâtisseries réalisées par les futures mamans et tout ça arrosé avec modération par une blida de champagne rosé (il paraît que c'est comme cela que l'on dit dans la Haute Marne, c'est bien ça : Virginie ?) enfin, pour nous, une coupe de champagne.























Il allait bientôt être 18h00, alors avant de nous quitter, nous avons pris nos agendas pour fixer un barbecue chez Nathy et Pascal. Il aura lieu le 21 août.
Avec cette dernière réunion, on tournait une nouvelle page de notre aventure.Mais difficile de se séparer comme cela, après 3 rencontres plus fortes les une que les autres.
Alors, qu'est ce qu'on fait ? On rentre ? Tout le monde se regarde sans trop vouloir vraiment partir. Et c'est là, que Nathy rentre en jeu : pourquoi, n'irions-nous pas à la maison, en 30 mn on y est, on commande des pizzas, c'est vite fait et vous ne rentrez pas trop tard.....
Allez hop, c'est parti direction le 57 pour nous, accompagnés de Sarah et Franck.

Arrivés à bon port, nous sommes impatients de rencontrer de nouveau Saona que nous avions vu lors de la 1ère réunion. Enfin, elle arrive de chez sa nounou, tout sourire, trop craquante... elle nous montre sa chambre et son livre d'adoption ''tant attendu, tant espéré'' et là, à ma plus grande joie, Mademoiselle Saona s'installe tout tout près de moi, commente à moi et Sarah les dessins et photos de chaque page. (Je crois que la maman à pris des photos, j'espère en avoir une bientôt, merci Nathy !)



Le bonheur qui m'habite durant tout ce temps est difficilement indescriptible tellement il est fort, je suis aux anges et je réalise que dans quelques mois, la Louloute ou le Loulou auprès de moi sera le NOTRE.....

Nous passons à table, nous nous projetons de plus en plus vers nos p'tits bouts du monde, il est 21h30, nous décidons de prendre la route, nous remercions nos charmants hôtes, tout le monde à droit à un gros bisou de Saona, tous comblé, nous nous disons à bientôt.
Voilà la fin d'une journée bien remplie avec le club des 10D.

vendredi 18 juin 2010

L'arrivée du p'tit nid

Mais qu'est-ce que cela peut bien être ????

Vous avez deviné ?

Et bien oui, c'est déjà la chambre de notre Trésor avec plus de 15 semaines d'avance !
Si tout va aussi vite, il va falloir s'y mettre sans plus attendre.

Dans un premier temps, nous allons devoir déménager notre chambre actuelle dans la pièce qui servait de bureau pour enfin préparer le petit nid douillet de notre p'tit Loulou ou p'tite Louloute. Ce n'est plus un rêve maintenant tout devient réalité. C'est génial, super, extraordinaire...

dimanche 13 juin 2010

Conférence ''parents par adoption''

Le 12 juin 2010, nous avons participé à une conférence intitulée ''PARENTS PAR ADOPTION'' organisée par Destinées et Hao Trang-Fleur Blanche.

Cette journée a été enrichissante et nous a plongés dans notre rôle de parents en mettant en évidence la prise en compte des origines et l'histoire de notre futur enfant.

Ce fut également l'occasion de retrouver nos 10 compagnons d'aventure.
Les langues ont été bon train, n'est-ce pas mesdames ?Heureusement nos p'tits maris, ont pris leur rôle très au sérieux, ils ont été très attentifs mais que voulez-vous, nous sommes sous l'emprise d'une joie difficilement contrôlable, cette attente affective nous procure un je ne sais quoi qui nous rend quelquefois surexcitée. Nous ne nous sommes pas fait remarquer, c'est déjà ça !

Un cocktail s'en est suivi où nous avons dégusté de succulentes miniardises sucrées.

De nombreuses familles étaient présentes et nous avons pu faire la connaissance de Virginie et Jean-Louis qui ont adopté Julie il y a 2 an, malheureusement pour nous, elle ne les accompagnait pas...
A vrai dire, ce sont nos parrains Destinéens, c'est par l'intermédiaire de leur blog VIETNAMOUR que nous avons dans un premier temps fait connaissance, puis les précieux échanges et conseils téléphoniques de Virginie qui ont été salutaires. Je me rappelle encore le jour où je lui annoncé que nous devions envoyer un dossier pour une commission de lecture. Ses mots ont été les suivants : "c'est bon signe, c'est qu'il y a quelques chose dans votre candidature qui leur a plu''. Nous avons promis de nous revoir prochainement afin de pouvoir faire de gros bisous à Julie.

Chacune d'entre nous, a fait l'état d'avancement des chambres de nos Trésors, des blogs que l'on suit assidûment, du choix des doudous, de la bibliographie à posséder (au passage, merci à Nathy pour la liste) et puis, nos sempiternelles questions sont revenues :

Les dossiers seront-ils bientôt au VIETNAM ?
Quand serons-nous apparentés ?
Quand partirons-nous ?
Partirons-nous ensemble ?
Mais les réponses ne nous ont pas été apportées malgré avoir essayé par tous les moyens d'en savoir un peu plus auprès du Président de Destinées et de notre référent, mais le secret est bien gardé...

Vers 18h00, nous sommes partis chacun vers nos destinations respectives et nous nous sommes fixés rendez-vous samedi prochain pour notre 3ème et dernière réunion mais avant d'y assister un resto "chez Xuan" déniché par Super Nathy est au programme.

samedi 5 juin 2010

La chambre est commandée !!!

Aujourd'hui, nous avions décidé de franchir un grand pas vers notre futur enfant : lui choisir son nid douillet. Ce fut donc un petit marathon qui nous attendait de bon matin, puisque nous avons sillonné pas moins de 6 boutiques pour parvenir à nous décider. Finalement la raison l'a emporté, puisque nous avons choisi celle qui nous avait déjà tapée dans l'oeil lors de notre première visite dans l'univers de bébé. Il semble que c'est également celle qui à plut à la majorité de nos visiteurs.

La voilà donc commandée. D'ici quelques semaines, nous devrions la réceptionner, il ne restera plus au futur Papa qu'à la monter, la future Maman quant à elle se chargera de la déco, tout un programme.

Ce fut donc une journée chargée d'émotion, jamais nous n'avons été aussi proche de notre futur enfant. Reste encore quelques étapes avant le vrai bonheur, mais pas à pas nous allons vers lui.
Voilà donc le nid :