Cette journée a été enrichissante et nous a plongés dans notre rôle de parents en mettant en évidence la prise en compte des origines et l'histoire de notre futur enfant.
Ce fut également l'occasion de retrouver nos 10 compagnons d'aventure.
Les langues ont été bon train, n'est-ce pas mesdames ?Heureusement nos p'tits maris, ont pris leur rôle très au sérieux, ils ont été très attentifs mais que voulez-vous, nous sommes sous l'emprise d'une joie difficilement contrôlable, cette attente affective nous procure un je ne sais quoi qui nous rend quelquefois surexcitée. Nous ne nous sommes pas fait remarquer, c'est déjà ça !Un cocktail s'en est suivi où nous avons dégusté de succulentes miniardises sucrées.
De nombreuses familles étaient présentes et nous avons pu faire la connaissance de Virginie et Jean-Louis qui ont adopté Julie il y a 2 an, malheureusement pour nous, elle ne les accompagnait pas...
A vrai dire, ce sont nos parrains Destinéens, c'est par l'intermédiaire de leur blog VIETNAMOUR que nous avons dans un premier temps fait connaissance, puis les précieux échanges et conseils téléphoniques de Virginie qui ont été salutaires. Je me rappelle encore le jour où je lui annoncé que nous devions envoyer un dossier pour une commission de lecture. Ses mots ont été les suivants : "c'est bon signe, c'est qu'il y a quelques chose dans votre candidature qui leur a plu''. Nous avons promis de nous revoir prochainement afin de pouvoir faire de gros bisous à Julie.Chacune d'entre nous, a fait l'état d'avancement des chambres de nos Trésors, des blogs que l'on suit assidûment, du choix des doudous, de la bibliographie à posséder (au passage, merci à Nathy pour la liste) et puis, nos sempiternelles questions sont revenues :
Les dossiers seront-ils bientôt au VIETNAM ?
Quand serons-nous apparentés ?
Quand partirons-nous ?Partirons-nous ensemble ?
Mais les réponses ne nous ont pas été apportées malgré avoir essayé par tous les moyens d'en savoir un peu plus auprès du Président de Destinées et de notre référent, mais le secret est bien gardé...
Mais les réponses ne nous ont pas été apportées malgré avoir essayé par tous les moyens d'en savoir un peu plus auprès du Président de Destinées et de notre référent, mais le secret est bien gardé...
Vers 18h00, nous sommes partis chacun vers nos destinations respectives et nous nous sommes fixés rendez-vous samedi prochain pour notre 3ème et dernière réunion mais avant d'y assister un resto "chez Xuan" déniché par Super Nathy est au programme.
Ha ha, j'adore les photos avec les bulles. Trop fort !
RépondreSupprimerJ'espère vraiment qu'on pourra se revoir lors d'une de vos prochaines virées du côté de Nancy et que vous pourrez faire la connaissance de notre petite et adorablissime Julie (comment ça, pas objective moi ?!!)
Des bises et à bientôt
Viwa
coucou,
RépondreSupprimerMerci pour votre message sur notre blog, j'espère que nous emmenerons votre dossier dans nos valises. Je vois que vous êtes alsaciens nous sommes très exactement de Plobsheim tout près de Strasbourg et vous ? ... voici mon mail myriam.offner67@orange.fr si vous souhaitez communiquer.
Bisous
Myriam et Hervé
Bon les courses sont faites: les verres, les petites cuillères, les serviettes, les assiettes, bon je crois n'avoir rien oublié. Fin prête pour samedi !!!
RépondreSupprimer