"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

jeudi 24 février 2011

Quand Linh rencontre Timéo

Samedi 19 février 2010, Linh a rencontré le deuxième petit garçon revenu récemment du Nord du Vietnam, cet adorable et souriant petit garçon est prénommé Timéo.


Dire que la dernière fois que nous avions vu Sarah et Franck, c’était le 12 décembre 2010 à 7 jours de notre départ pour aller chercher notre puce !


Voilà que deux mois se sont écoulés et nous nous retrouvons avec nos amours de tout là-bas, c’est trop fort !


Linh a amadoué tant bien que mal Timéo (c'est le cas de le dire) mais ce n’était pas gagné d’avance, vu qu’elle a commencé à lui tirer les cheveux ! Heureusement, l’évènement n’a pas été photographié, ouf.


Du coup Timéo a été plus méfiant mais pas rancunier.


Dans l’après-midi, nous avons décidé, malgré le froid ambiant, de faire une petite promenade dans le centre d’Haguenau en ayant pris soin d’emmitouflés nos petites merveilles.


Nous les avons bien installés dans leur carrosse respectif dont les mamans ont pris les commandes, ces dernières n’ont pas perdu l’occasion de se faire un peu remarquer :

Ce que l’on peut dire c’est que ces quelques heures passées ensembles ont été un pur bonheur, nous imaginons déjà très bien les futures à venir quand tout le groupe 10D sera rentré vers le 21 mars, puisque ce sont Isabelle, Olivier, Tom, Kéo, Virginie, Laurent et Thi Hoa qui ferment l’aventure de notre groupe. Nous leur souhaitons déjà un bon vol, la plus émouvante des rencontres avec leur enfant et un agréable séjour dans ce magnifique pays qu'est le Vietnam.

Merci les amis de cette très belle journée qui a été consacrée à Linh et Timéo, cela ne pouvait en être autrement.


mardi 15 février 2011

Les nouvelles rencontres de Linh

Tout le monde est très impatient de rencontrer notre petite Linh, alors on organise des petites séances de rencontres.

Ce qui fut le cas, il y a plusieurs semaines, Linh a rencontré Jean-Roch accompagné de sa maman Ursula.


Puis se sont les collègues de Metz de maman, Sylvia et Jean-Luc :
Ce dimanche 13 février, nous étions très heureux de recevoir le parrain de Linh avec ma nièce Audrey et leur petite Chloé.
Ils n’avaient pas fait le voyage seuls car ma sœur Jocelyne et mon beau-frère Jean avaient aussi fait le déplacement très pressés de voir Linh en vrai car la webcam c’est bien mais cela ne remplace pas ! Et comme l'a si bien dit Chloé : c'est dommage qu'ils habitent si loin ...

Comme nous étions émus de leur présenter notre fille tellement ils connaissent notre histoire avant la venue de notre délivrance, nommée : LINH.

Tout le monde était en admiration devant notre petite merveille.


Chloé a joué à la ‘’vraie’’ poupée, elle était enchantée. Elle a pris son rôle de petite fille très au sérieux en étant particulièrement attentive aux moindres faits et gestes de Linh.


A cette occasion, nous avons remis les cadeaux du Père Noël d’HAGUENAU à Chloé que nous n’avions pu remettre et pour cause puisque nous étions au Vietnam … pour aller nous aussi chercher le plus beau de toute notre vie : notre petite LINH.

Admirez plutôt cette jolie petite Meurthe et Mosellane dans sa tenue vietnamienne, qu’elle n’a pas quitté de la journée, je suis sûre qu’elle va faire des jalouses dans son entourage…


Et avec toutes ces visites et tout ce petit monde heureux pour nous, les cadeaux ne cessent d’arriver (même par avion) pour souhaiter la bienvenue à notre petite puce.


Linh est devenue une experte en matière de déballage, voyez par vous-même :


Linh et ses parents remercient :



Jean-Roch, Marianne et leurs parents Ursula et Benoît



Les collègues de maman de Metz : Sylvia et Jean-Luc


Les collègues de maman de Dijon : Bénédicte, Josselin et Stéphane

Louis, Gabin et leurs parents Elodie et Ludovic

Manon, Eline, Bastien et leurs parents Noëlle et Yannick


Les différents collègues de Papa : Marie – Cyril – Pascal – Jean-Luc



Nos voisins, Francine et Jean-Louis

Tata Hélène et Tonton Marcel, (nous ferons bon usage de votre enveloppe)


Tata Yolande et Tonton Jean-Claude


Tonton Régis

Petite cousine Chloé, Cousine Audrey et Parrain Philippe

Tata Joce et Tonton Jeannot


Chloé un petit clin d’œil pour toi : lundi matin après son biberon, Linh s’est déjà beaucoup amusé avec ton éléphant, la preuve :


Merci pour ta gentillesse et nous aussi on t’aime très fort.

Pour continuer sur notre élan, lundi en fin d’après-midi, c’était au tour du Tonton parisien Régis (le frère de papa) de faire la connaissance de sa petite nièce :

il était également accompagné de papi et mamie

Et puis, il faut que l'on vous dise : désormais, Linh sait se mettre debout aux barreaux de son lit et de son parc (presque sans les mains, mais heureusement le matelas et le tour de lit amortissent la chute !) se déplace à 4 pattes, fait ‘’ ainsi font font font’’ avec ses petites mains. Elle assimile vite et nous épate de jours en jours.


Allez encore une, rien que pour le plaisir :

lundi 14 février 2011

mardi 8 février 2011

Ma p'tite famille

De la fierté. Maintenant je sais ce que cela veux dire. Le bonheur. Je nage dedans.

C’est le 4 juillet 2002 que tout a commencé. Ce jour là je faisais la rencontre de Marielle. Depuis, elle est devenue ma femme et la mère de ma fille.


Plus de 8 ans et demi de vie commune. C’est peu à l’échelle d’une vie, c’est vrai, mais elles sont importantes pour nous, ces années. C’est le temps qu’il nous a fallu pour construire une famille, fonder un foyer. Elles furent remplies de moments heureux, de bonheur, et d’autres, plus difficiles à vivre. Cette volonté d’avoir un enfant qui fût contrariée un temps, nous l’avons gardée. Cela nous a rendu plus fort, plus costaud, un couple solide, quoi.


Le 20 décembre 2010, nous avons été récompensés, ce jour là nous sommes devenus une famille. Une petite famille, mais tellement belle.


Le bonheur ? J’ai déjà connu des moments de bonheur, mais jamais aussi intenses. De la fierté ? C’est la première fois dans ma vie que je suis vraiment fier. Fierté d’avoir fondée cette famille, fierté d’en faire partie et d’y vivre. C’est cela ma fierté, d’avoir réussi à construire quelque chose de magnifique : ma famille.


Tout a commencé le 4 juillet 2002. Marielle, même si on n’avait pas pu avoir d’enfant, cela n’aurait rien changé entre nous. Mais c’est vrai que d’avoir eu Linh a donné à notre couple une dimension supplémentaire, la dernière que l’on voulait atteindre.


La vie tient à peu de chose, parfois à des rencontres. J’ai eu la chance inouïe de faire deux rencontres exceptionnelles : toi Marielle, ma femme, et toi Linh, ma fille. Toutes les deux vous avez changé ma vie et fait de moi un homme heureux, comblé.


Je ne formulerais qu’un vœu, que cela continue ainsi encore longtemps.


A mes deux femmes que j’aime.

.