"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

mardi 8 février 2011

Ma p'tite famille

De la fierté. Maintenant je sais ce que cela veux dire. Le bonheur. Je nage dedans.

C’est le 4 juillet 2002 que tout a commencé. Ce jour là je faisais la rencontre de Marielle. Depuis, elle est devenue ma femme et la mère de ma fille.


Plus de 8 ans et demi de vie commune. C’est peu à l’échelle d’une vie, c’est vrai, mais elles sont importantes pour nous, ces années. C’est le temps qu’il nous a fallu pour construire une famille, fonder un foyer. Elles furent remplies de moments heureux, de bonheur, et d’autres, plus difficiles à vivre. Cette volonté d’avoir un enfant qui fût contrariée un temps, nous l’avons gardée. Cela nous a rendu plus fort, plus costaud, un couple solide, quoi.


Le 20 décembre 2010, nous avons été récompensés, ce jour là nous sommes devenus une famille. Une petite famille, mais tellement belle.


Le bonheur ? J’ai déjà connu des moments de bonheur, mais jamais aussi intenses. De la fierté ? C’est la première fois dans ma vie que je suis vraiment fier. Fierté d’avoir fondée cette famille, fierté d’en faire partie et d’y vivre. C’est cela ma fierté, d’avoir réussi à construire quelque chose de magnifique : ma famille.


Tout a commencé le 4 juillet 2002. Marielle, même si on n’avait pas pu avoir d’enfant, cela n’aurait rien changé entre nous. Mais c’est vrai que d’avoir eu Linh a donné à notre couple une dimension supplémentaire, la dernière que l’on voulait atteindre.


La vie tient à peu de chose, parfois à des rencontres. J’ai eu la chance inouïe de faire deux rencontres exceptionnelles : toi Marielle, ma femme, et toi Linh, ma fille. Toutes les deux vous avez changé ma vie et fait de moi un homme heureux, comblé.


Je ne formulerais qu’un vœu, que cela continue ainsi encore longtemps.


A mes deux femmes que j’aime.

.

8 commentaires:

  1. Ben alors là c est de la déclaration ça !!
    Bravo Fabrice tu peux être fier de tes 2 femmes et de toi également.Un projet d'adoption se prépare bien à 2 c est long ,difficile mais lorsque l amour est là le couple en ressort toujours plus fort et grandi.Alors vous avez bie nmerité votre bonheur.gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Les moments difficiles nous rendent plus fort et le couple en ressort plus fort également.
    Et le bonheur quand il arrive est plus intense !
    Vous êtes heureux est c'est tant mieux, il était tant ! Gros bisous à la petite famille !

    RépondreSupprimer
  3. .. et tu peux être de ta famille, tes femmes sont magnifiques et vous avez bien mérité tous les 3 cet immense bonheur. Plein debisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est 21h34, qu’elle n’est pas ma surprise de découvrir que je suis à l’honneur avec notre fille Linh, les mots me manquent tellement cette déclaration d’Amour me va droit au cœur.
    Des années à vouloir fonder cette famille qui lui tenait très à cœur, je sais maintenant que mon p’tit mari est comblé et qu’il peut être rassuré car je le suis également et que chaque jour renforce davantage tout l’amour que j’ai pour lui.
    Ta petite femme, Marielle

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooo mais je pleure!!!! Arrêtez !!!!
    Marielle et fabrice, les hasards de la vie font les choses merveilleusement bien, même si la route vers le grand bonheur est semée d'embuches.
    Marielle et Fabrice vous avez construit ensemble, à force d'amour de persévérance et de foi en votre projet votre belle petite famille.
    Mlle l'aventure,Mme TD, le Vietnam, Destinees vous ont offert le plus beau des cadeau pour vous combler de bonheur et de fierté.
    Vous pouvez être fiers, vous méritez ce grand bonheur.
    Vous êtes beaux et votre bonheur fait plaisir à voir.
    Grosses bises
    Christine, Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique message !!!
    c'est sur que nos enfants nous comblent de bonheur et on ne remerciera jamais assez le Vietnam et Destinées de nous avoir fait le plus beau des cadeaux.
    Votre fille est superbe et vous pouvez être fiers, fiers de votre famille et maintenanant vous reposez et profiter de ce bonheur à trois.

    ce serait chouette de se voir en vrai avec Christine et Philippe. on prévoit cela pour quand?

    on vous embrasse
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer
  7. Très beau message, c'est émouvant et très belles photos de vos deux amours.

    Laure, Julio et Lana

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, tendre, amoureux, heureux, comblé, c'est ce que l'on ressent en te lisant. Je vous souhaite que cela dure toute la vie.
    Bisous nathy

    RépondreSupprimer