Que dire : et bien que tout va TRES TRES BIEN. Linh se porte comme un charme.
Elle a grandi d’un centimètre par rapport au mois dernier, soit 66 cm pour un poids identique.
Nous la comprenons de mieux en mieux, on peut dire qu’elle s’est bien adaptée à son nouvel environnement.
Il n’y a pas un jour qui passe sans que nous nous disions que nous avons beaucoup de chance. Elle nous apporte tellement de moments intenses de tendresse, de bonheur.
Elle est en plein apprentissage, fait des bisous sur les joues de son papa et de sa maman avec sa petite langue (oh, comme c’est bon), nous imite quand on tousse … Depuis peu, Linh montre les choses avec son index :
C'est trop chou ...
Depuis maintenant plusieurs semaines, le coucher n’est plus un problème. Ce qu’il y a de sûr c’est que notre petite princesse n’est pas du soir, à peine après son dernier biberon, Linh se love dans le creux de mon cou, moment de tendresse indescriptible, et à 19h15 elle est bien souvent déjà dans le pays des songes … Ce qui rend son papa bien triste, car souvent pas encore rentré du travail !
Mais voilà Linh a des journées bien remplies avec sa maman entre les jeux, les promenades, les visites, alors pas question de veiller car le lendemain c’est reparti pour une nouvelle journée bien remplie …
En tout cas pour le moment, nous avons trouvé son rythme, une sieste le matin d’1h00/01h30 voire 2h00 et une petite vers 13h00. Sieste, qu’elle fait désormais dans son lit depuis 2 semaines. Merci papa d’avoir tenté et réussi !
C’est tout de même mieux que le parc !
Quoique les postures sont parfois très comiques :
mais maman ou papa sont là pour veiller à son bien être, alors juste le temps d’immortaliser cela sur une photo et Linh est remise convenablement dans son lit.
Linh adore aller se promener, dès que vous lui faites comprendre qu’on va sortir (faire dada), elle a un sourire jusqu’aux oreilles, elle aime se faire pousser dans son carrosse et en plus, le soleil a pointé le bout de son nez ces derniers jours alors elle est aux anges ! Il faut dire que depuis que nous sommes partis de Vung Tau où les températures avoisinaient quotidiennement les 28/35°, le soleil nous avait un peu oublié restent encore les températures mais les printemps approche… Mais ce n’est pas grave, puisque nous avons chaque jour notre rayon de soleil à la maison :
Elle ne perd pas une miette de tout ce qui passe devant ses yeux. Dernièrement, elle était toute étonnée de voir un oiseau voler.
Et petit à petit, nous avons réussi à lui faire ‘’apprécier’’ (le mot est peut-être un peu fort) le siège-auto. Alors ce dimanche, nous allons prendre la direction de Metz pour aller rendre visite à Tuan, son frère de coeur :
Ce sera le test !
Linh commence à dires ces premières syllabes la, la, la, da, da, da , ya, ya,ya… (et peut-être bientôt des pa pa et des ma ma ????)
Elle nous fait des grimaces qui nous font bien sourire, entre autre, son super clin d’œil et tout ça dès son réveil, trop fort, non !
Et puis, comme elle commence à pousser la chansonnette et qu’elle apprécie les comptines alors son Papa n’a pas trouvé mieux que de lui acheter son 1er lecteur CD tout rose et avec des strass !
Bon en même temps ce n’était pas pratique d’écouter les comptines sur le PC portable de Papa et Maman, alors voilà c’est fait :
Ah ces papas avec leur fille ……..
Quelle satisfaction de voir notre fille s’épanouir avec nous.
Elle n’est pas belle la vie :
Oh que si, elle est belle, très belle comme notre fille.
Merci Linh d’être rentrée dans nos vies un certain 20 décembre 2010, de remplir notre maison de ta joie, des sourires, des rires … Ta maman et ton papa t’aime très très fort mais qu'est ce qu'on ferait si tu n'étais pas là ?