"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

vendredi 18 mars 2011

Un jour bien triste

Il me faut du courage pour rédiger ces quelques lignes mais je souhaite que Linh ait un souvenir écrit de son Papy de Nancy.

La triste nouvelle est arrivée aujourd’hui à 06h45, mon frère, m’a annoncé le décès de mon Papa. Il a rendu son dernier souffle à 06h15 entouré par l’extraordinaire personnel de la maison de retraite où il avait élu domicile depuis plus d’un an.

A priori, il n’a pas souffert, il est parti paisiblement rejoindre ma Maman qui nous a quitté subitement il y a tout juste 9 ans hier.

Les voilà maintenant réunis dans une autre sphère. Il attendait cela depuis tant d’années, ne s’étant jamais réellement remis de la disparition de Maman.

Même si je m’y été préparée plus ou moins depuis dimanche 13 mars, cet appel téléphonique et cette annonce ont été durs entendre.

J’ai tout de même eu l’occasion de lui dire au revoir de son vivant, dimanche après-midi accompagné de mes beaux parents (que je remercie du fond du cœur) puisque Fabrice était de permanence et que je me sentais pas le courage de faire le trajet seule avec Linh.

Même s’il était déjà dans un sommeil profond, je ne pouvais pas le laisser partir sans un vrai adieu, un ultime baiser.

A mon grand regret, Linh n’aura pas connu son papy et je n’aurais pas eu le temps de lui présenter non plus.

Il n’aura connu son existence qu’à travers une photo …

Bientôt, il reposera en paix auprès de celle qui lui a terriblement manqué : ma Maman et dont son absence m’est toujours aussi difficile à supporter depuis toutes ces années.

Dans ma tête ta pensée, dans mon cœur tu resteras à tout jamais.

20 commentaires:

  1. Courage...
    Mille baisers
    Cécile Eric et Victor

    RépondreSupprimer
  2. Les mots sont bien peu de choses face à un grand chagrin mais je voulais juste dire que je pense bien à toi .
    Amitiés
    Christel

    RépondreSupprimer
  3. toutes nos condoléances.
    je suis sure que ton papa est heureux avec ta maman et qu'ils sont fiers tous les deux d'avoir une si belle petite fille. Je sais que de là haut ils veillent sur vous et qu'ils sont heureux de voir vous voir réunis.

    je vous embrasse bien fort et vous souhaite plein de courage.

    a bientôt
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer
  4. de tout coeur avec toi Marielle... Nos plus sincères condoléances
    On vous embrasse fort tous les 3 et nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve difficile...

    RépondreSupprimer
  5. on pense tres fort à vous trois bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un jour bien triste comme tu dis ! La perte de ceux qu'on aime n'est pas facile ! On vous envoie plein de courage !
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  7. La chère Marielle
    je te présente mes sincères condoléances.
    Comme c'est dur perdre son Papa.
    Maintenant ton Papa et ta Maman sont réunis à tout jamais dans un monde meilleur, sans douleurs , sans peine et ensemble ils veilleront sur leurs enfants et petit enfants.
    Ils sont fiers de vous et de la belle famille que vous êtes arrives à construire à force de persévérance.
    Linh est là, elle est votre rayon de soleil.
    On pense vraiment très fort à vous 3.
    Les jours qui vont venir vont être durs. Courage.
    Grosses bises
    Christine, Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  8. C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de lire ces paroles et mes pensées t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
    De tout coeur
    Malo

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très triste pour toi, Marielle, d'apprendre cette nouvelle. Mais sûrement, ta ravissante petite fille et ton mari t'aideront à alléger le fardeau. Courage.
    Je t'embrasse.

    Viwa (maman de Julie)

    RépondreSupprimer
  10. très chère Marielle, même si les mots sont dérisoires face à cette terrible nouvelle , ils sont là pour te soutenir dans cette épreuve. Nous te présentons nos sincères condoléances et te soutenons très fort.
    Si tu as besoin n'hésite pas...
    Nous t'embrassons nathy pascal saona tuan

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes condoléances.

    A bientôt.

    Sylvia

    RépondreSupprimer
  12. De tout coeur avec vous 3 et votre famille
    Françoise

    RépondreSupprimer
  13. Toutes nos condoléances. c'est un moment terrible pour toi, perdre ses parents crée un vide et une bizarre sensation lorsque l'on pense au passé. Maintenant si tu parles de son papy à Linh, elle se créera un souvenir, une légende... Notre fils a gardé un certain souvenir de son papy lui aussi parti trop tôt, et nous cultivons ce souvenir...
    Courage en ces moments si douloureux.
    Corinne, Gurvan, Victor
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Avec Momo nous t'envoyons Marielle le plus possible d'énergie positive pour faire face à cette épreuve si douloureuse. Là-haut,ton papa sera serein; il retrouvera ta maman et ils veilleront sur vous trois.

    Gros bisous
    Momo et marie-hélène

    RépondreSupprimer
  15. Famille Bortoluzzi19 mars 2011 à 20:10

    Marielle, je viens de lire la triste nouvelle du décès de ton Papa. De tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve. Nos plus sincères condoléances ! Les mots n'effaceront pas ton chagrin mais puissent-ils te réconforter un peu..... Gros bisous à vous trois. Isabelle

    RépondreSupprimer
  16. Nous te souhaitons nos plus sincères condoléances et pensons très fort à vous trois dans ces moments si difficiles. On vous embrasse bien fort
    Bien amicalement,
    Laurence, Antoine et Sixtine

    RépondreSupprimer
  17. Toutes mes condoléances...
    Ton papa va retrouver ta maman, et ils seront dans ton cœur pour toujours et dans votre vie et celle de Linh...
    Bises Laure ( en attente de sa petite fleur)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Nous te souhaitons un bon courage et pensons vraiment très fort à toi et à ta petite famille.
    Nous vous embrassons.
    Noëlle, Bastien, Eline, Manon et Yannick

    RépondreSupprimer
  19. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve, même si les mots n'y changent pas grand chose, nous vous souhaitons beaucoup de courage. Grosses bises à bientôt.
    Virginie Laurent et Thi Hoà

    RépondreSupprimer