"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

jeudi 30 décembre 2010

Le temple de la baleine, Resto chez Lan Rung ...

Aujourd’hui poursuite de la visite de VUNG TAU. Nous nous sommes rendus à pied au Temple de la Baleine. Comme son nom l’indique il est dédié au culte de la baleine. D’ailleurs des squelettes de baleines échouées sur les plages sont conservés et visibles. Chaque année une fête de la Baleine se déroule ici le 16ème jour du 8ème mois lunaire. Au Vietnam on appelle la baleine : Poisson-Seigneur.



A 13h00, nous avons mangé chez Lan Rung, le restaurant aux champignons, cher à nos amis Haguenovien Augustin, Christine et Philippe.



Pour cela on a pris la poussette. Comme cela Linh était sagement installée pendant que nous mangions. Mais il faut bien dire qu’il ne faut pas que cela dure trop longtemps, parce-qu’elle a du mal rester en place. Une vraie pile notre fille.

Chut, mais je crois qu’elle doit tenir ça de son papa, les repas qui s’éternisent à table, car c’est pas son truc !


Et puis, comme d’habitude, Linh arrête son monde sur son passage.




Nous avons également été nous promener dans VUNG TAU. Quelques bâtiments ont retenus notre attention.



Nous sommes tombés sur un cyber-café au doux nom de TUAN – CHAU qui sont les noms du petit de Pascal et Nathy et de notre fille. On a trouvé cela mignon, surtout que ces deux là ont été dans le même orphelinat au même moment. Ce sont des frères et soeurs de coeur à jamais ... il paraît même qu'ils ont quelques petites manies identiques !



Enfin à deux pas de chez nous, une boulangerie-pâtisserie à la française, que voulez vous de plus ? Car, Fabrice s'est bien fait au breakfast vietnamien, moi par encore et je crois que cela ne sera pas demain la veille !



Allez, pour le plaisir, encore une petite photo de notre puce en pleine action :


C'est incroyable les progrès qu'elle a déjà fait en un peu plus d'une semaine, un exemple : instactivement ses petites mains sont posées sur le rebord de la baignoire et elle tient pour ainsi dire seule !

En tout cas nous apprécions vraiment ces moments à leur juste valeur. Le Vietnam est un très beau pays et les Vietnamiens ont vraiment le sens de l’hospitalité. Nous sommes fiers que ce soit le pays de naissance de notre fille.

mercredi 29 décembre 2010

Derniers jours de l'année

Comme promis voici les photos de la terrasse de la guest-house où nous prenons notre breakfast chaque matin avec la belle vue sur VUNG TAU. ll nous arrive même de nous y rendre dans l'après-midi quand il ne fait pas trop chaud, c'est un endroit très agréable et reposant.


Mais avant cela, une photo de LINH :


La terrasse :



Une vue de la terrasse :


Sinon, hier nous sommes retournés à l’orphelinat pour voir le docteur. Une simple visite de contrôle pour LINH.

Elle en a profité pour faire un petit tour de youpala.

Nous avons également vu d’autres nounous de LINH qui ont été heureuse de la revoir.


Et notre petite puce n’en fini pas d’attirer l’attention :




Nos balades nous permettent de faire de jolie rencontres, comme cette adorable petite Vietnamienne qui à chaque fois que l'on passe devant chez elle, nous fait un signe de la main, encore ce matin, j'y ai eu droit, elle est vraiment à croquer.

Aujourd’hui Fabrice est allé à Ho Chi Minh Ville pour chercher le passeport de la puce ainsi que le visa. Il n’a pas fallu plus d’une semaine pour que les Vietnamiens lui établissent un passeport. Je ne pense pas qu’en France ce soit possible. Puis direction le consulat de France pour le visa. Moins chanceux sur ce coup là, puisque le responsable était absent. Fabrice est bon pour y retourner vendredi.

Avec l’Hydrofoil, il faut 1h30 pour faire VUNG TAU- HO CHI MINH VILLE. C’est moitié moins que par la route, et nettement moins cher, même pas 20 euros l’aller-retour.

HO CHI MINH est une belle ville, mais quelques peu bruyantes avec cette circulation incessante de voitures mais surtout de scooters. Certains bâtiments sont très beaux.

Regarder plutôt :

En tout cas le soir, papa était content de retrouver sa fille, qui est plus craquante de jours en jours :


lundi 27 décembre 2010

Une semaine déjà ...

Ce matin breakfast au 7ème étage de notre bâtiment qui dispose d’une terrasse offrant une vue imprenable sur VUNG TAU. Malheureusement nous avons oublié notre appareil ! Il faudra donc attendre demain pour voir les photos.

Vers 11h00, nous avons eu la visite de Duyen qui a apprécié notre appartement.

Pour midi, nous avons mangé Vietnamien dans un restaurant situé à deux pas de notre logement. Nous avons eu un peu de mal à savoir comment manger ce qu’on nous présentait, et on a fait à l'imitation. Mais en tout cas nous nous sommes régalés.



Et comme aujourd'hui, était un jour particulier, parce que cela fait maintenant une semaine que l'on est avec notre petite Linh, pour l’après-midi, c’est Linh qui a décidé.

Après avoir consulté le guide du routard, elle nous a emmenés au Christ de VUNG TAU.


Après avoir monté les 700 et quelques marches nous avons profité de la vue splendide. Nous avons pu monter dans le Christ et accédé aux épaules où là, le panorama de la ville s’offrait à nous, sauf que maman et Linh ne sont pas sorties sur la plate forme pour cause de vent fort :


Vous remarquerez que LINH a toujours autant de succès.



Avant de redescendre LINH a eu droit à son biberon :



Lors de la descente, nous avons rencontré deux religieuses qui parlaient français :


Et pour finir la journée, un petit bain pour LINH.


Et la plus belle des récompenses pour nous pour finir cette belle journée : un joli sourire de notre fille
.

dimanche 26 décembre 2010

On déménage

Petit changement en cours de séjour au Vietnam puisque nous avons quitté l’hôtel MY LE pour la résidence BINH AN.


Notre chambre était située au 2ème étage, 5ème fenêtre en commençant par la gauche.


En fait, c’est la directrice de l’orphelinat qui a nous proposé de prendre un studio dans cette résidence. C’est d’ailleurs là que la plupart des familles qui ont adopté par Destinées à VUNG TAU ont résidé.


On a eu un pincement au cœur en quittant l’hôtel ce matin parce qu’il faut dire que tout le personnel était vraiment sympathique et aux petits soins pour Linh. Mais la perspective de côtoyer d’autres couples adoptant nous a décidée. Par ailleurs, la résidence est située un peu plus prêt du centre ville et le studio comprend une chambre, une salle d’eau et une kitchenette avec lave-linge : on est un peu moins à l’étroit qu’à l’hôtel.

Voyez plutôt :

Cet après-midi nous avons été dans le centre-ville avec Linh pour compléter un peu son « équipement » et nous avons notamment fait l’acquisition d’une petite bassine-baignoire car elle raffole de ce moment là.

Linh rencontre un succès fou auprès de la population locale, comme ces photos peuvent en témoigner.


Mais ce n’est pas étonnant, elle est tellement craquante notre fille.


En tout cas nous poursuivons notre petit chemin, et on sent tout doucement des choses se mettre en place avec notre fille. Elle est de plus en plus à l’aise avec nous, et on dirait qu’elle commence à nous faire confiance.

Quels moments magiques de sentir son enfant prendre conscience petit à petit qu’il a des parents. Ses premiers balbutiements nous réjouissent.

On commence également à être de plus en plus à l’aise à VUNG TAU et il faut dire que nous ne ressentons aucune animosité de la part des Vietnamiens, bien au contraire.

Je pense que demain nous allons commencer à faire les touristes moyens, avec peut-être la visite du Christ. Vous en saurez plus demain.