Aujourd'hui ne fut pas une journée de tout repos. En effet, pour Fabrice le réveil a sonné à 5h00. A 5h30 direction Ho Chi Minh Ville avec M. BICH pour faire la demande de passeport et de visa pour la puce. Pas trop d'attente, mais près de 6 heures de route aller/retour.
Pendant ce temps je me suis occupée de notre puce. Nous sommes allées nous promener vers 9h00 le long de la plage mais pas trop longtemps car la chaleur était déjà très étouffante (vous me direz c'est toujours mieux que la neige).
Pendant ce temps je me suis occupée de notre puce. Nous sommes allées nous promener vers 9h00 le long de la plage mais pas trop longtemps car la chaleur était déjà très étouffante (vous me direz c'est toujours mieux que la neige).
Le changement de climat radical, le décalage horaire, la paperasse, les émotions, toutes les attentions portées à notre fille sont tous des éléments qui font que nous sommes un peu sur les rotules, il faut bien le dire ... nous nous laissons encore quelques jours et on devrait trouver nos marques.
Fabrice de retour vers 13h15, le hasard a fait que Linh s'est réveillée au même instant, elle a du sentir qu'il manquait son Papa ce matin.
Après le bib, le change, vers 15h00, nous avons décidé de faire quelques pas dans quelques rues derrière l'hôtel où nous logeons.
Nous avons attiré l'attention encore 2 fois plus car Fabrice portait sa fille dans le porte-bébé. Au Vietnam,apparemment, c'est la femme uniquement qui porte le bébé.
Après ce petit périple, rebiberon, car cette 1ère vraie sortie de Linh lui avait ouvert l'appétit et petit bain qui se passe sans problème, par contre, il nous a fallut plus de 2h00 pour l'endormir.
Nous avons remarqué que cela fait 2 jours de suite qu'elle ne trouve pas le sommeil facilement aux alentours de 16h00, peut-être y avait-il un rituel à l'orphelinat ou le départ d'une nounou à cette heure là ?
Mais à force de réconfort de la part de nous 2, je décerne la palme ce jour, au Papa qui a su lui apporter toute son attention et désormais à 18h00 Linh dort comme un ange.
Ce sont toujours des moments de grande impuissance devant tant de pleurs, alors on tente de nombreuses solutions, nous nous relayons et enfin l'un de nous trouve le réconfort dont Linh a tant besoin. Je peux vous dire que quand on a réussi, nous sommes rassurés. N'est-elle pas adorable notre fille?
Voilà un petit résumé de la 3ème journée avec Linh.
Il est maintenant 19h45, Fabrice vient de descendre se restaurer et je suivrais ensuite.
mon dieu que vous faites plaisir à voir! Cela nous réchauffe le coeur !Vous commencez à trouver votre rythme et celui de votre fille, pas mal pour une 3ème jour !!!!!Alors ce lever du soleil sur la plage, pas mal non ? c'est la meilleur heure après c'est trop chaud et pour le coucher il vous faut monter la petite côte à droite de l'hotel, vers 16h30/17h il parait que c'est magnifique sur le boudha couché...
RépondreSupprimeron vous embrasse très fort
coucou
RépondreSupprimerque de belles photos !!! c'est magnifique de vous voir réunis.
Pour l'endormissement c'est toujours des moments difficiles au début, nous avions le même souci (même encore aujourd'hui certains soirs sont plus durs que d'autres).
Nos petites crevettes luttent pour ne pas dormir, je pense qu'elles ont peur que nous ne soyons plus là au réveil.
il faut de la patience et bcp d'amour et tout s'arrangera très vite.
profitez bien de cette petite merveille et reposez vous bien.
bisous
Céline, Freddy et Ly Lan
Elle a des yeux magnifiques votre petite princesse !! Et la photo de famille est très émouvante..
RépondreSupprimerNous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Bisous
Vous êtes vraiment très beaux tous les 3. Votre fille à l'air vraiment détendue dans vos bras. Normal avec des parents comme vous ! Gros bisous !!! Virginie et Laurent
RépondreSupprimerQuelle adorable petite fille! Elle a un petit air hindoue (?) qui lui donne un charme divin...
RépondreSupprimerLes endormissements, je crois que c le plus compliqué avc nos bbviet. Et pour malou, ceux de la journee etaient plus complexes que ceux du soir...Sans doute que les angoisses St. Plus fortes, les habitudes totalement différentes. Les bras, la marche, les chants, la patience... Ça va durer, ms ce n est rien à cette du bonheur! Profitez. Bien! Bises
Plus nous regardons de photos, plus nous sommes impatients de la voir et de la serrer contre nous. Vous formez déjà une vraie petite famille et Linh parait très à l'aise entre son papa et sa maman. Profitez bien et reposez-vous bien.Gros bisous. Papy et mamie.
RépondreSupprimerQuelle jolie famille ..... Linh a de grands et beaux yeux noirs . Se laisser aller à dormir, c'est se séparer de Maman et Papa, et c'est difficile pour cette petite poupée. Avec de la patience tout va rentrer dans l'ordre. Plein de bisous
RépondreSupprimerAh, les longues nuits, ça nous rappelle des souvenirs. Mais, quel bonheur!
RépondreSupprimerProfitez en bien.
Vous êtes absolument magnifiques ! Vous avez l'air fatigués certes, mais heureux.
RépondreSupprimerOn vous embrasse.
Viwa et Julie
Je m'appelle Chloé , la petite est belle et je l'aime comme un coeur. Mon papa m'a édité une photo de Linh et je lui fait des bisous.
RépondreSupprimerJ'adore la dernière photo, vous êtes magnifiques tous les 3 ! Quel bonheur de vous lire... vous trouverez vos marques, vous vous apprivoiserez doucement, mais surement et avec beaucoup d'amour.
RépondreSupprimerBizzzzzzz
Eric, Yza et Thi My
Que du bonheur de vous voir tous les 3 !!! Elle a l'air chipie votre princesse !!! Alex et Cie
RépondreSupprimerCoucou la petite famille.
RépondreSupprimerComme vous rayonnez de bonheur, ça fait vraiment plaisir à voir.
Linh est vraiment magnifique avec ces grands yeux bien ouvert sur la vie qui s'offre à vous 3.
Elle n'en perd pas une miette...
Dormir lui fait louper tout un tas de choses qu'elle veut vivre avec vous, elle a encore un peu peur de ne plus vous retrouver à ses côtés lors de son réveil.
La patience, les habitudes qui vont s'installer, la confiance va se mettre en place et tout rentrera vite dans l'ordre.
Profitez de ces précieux moments seuls au vietnam pour vous apprivoiser, vous découvrir tranquillement.
Vous avez raison de prendre votre temps...
On vous fait de GROOOSSSES bises,
On envoie mille bisous à Linh.
Augustin a devorer du regard votre puce et comme il est dans sa période des comparaisons, il dit:
"boit biberon comme Linh" quand il boit son bib le matin
Christine,Philippe et Augustin
oh oui vous faites plaisir à voir !! Vous êtes radieux de bonheur et ça vous va bien !!La dernière photo est magnifique !!
RépondreSupprimerMille gros bisous à vous 3
Que de belles photos, cela fait plaisir de vous voir tous les 3 enfin réunis, la petite puce apprécie son bib que ce soit avec sa maman ou son papa, LINH a du mal à trouver le sommeil il faut laisser le temps au temps cela va s'arranger, que de bouleversements pour cette petite puce, mais quel bonheur!!! profitez de votre séjour reposez vous on vous embrasse tous les 3 et pleins de bisous à votre petite chérie LINH.
RépondreSupprimerComme vous êtes beaux tous les 3 sur la photo oh ça sent vraiment le bonheur par là bas ! Profitez savourez découvrez votre bébé ! Elle est belle comme tout petite princesse !
RépondreSupprimerBisousssss
ps : je confirme l'endormissement et le sommeil sont les 2 choses les plus difficiles et longues à mettre en place mais ce n'est qu'un tout petit détail (courage quand même lol)
C'est évident que les photos parlent d'elles même. Linh a des yeux magnifiques et grands ouverts qui ne perdent pas une miette de ce qui se passe autour d'elle. Pour l'endormir, avec notre petite Lilou, nous lui chantions tjs la même chanson pour la rassurer et nous avons longuement parlé avec elle de notre nouveau rôle auprès d'elle.Puis quand les crises étaient trop forte, nous allions voir la Dame de notre hôtel qui lui chantait une chanson en vietnamien pour la tranquilliser. Mais comme c'est dit plus haut, ce n'est qu'un ptit détail qui se mettra en place avec le tps. Vous êtes tous les trois merveilleux. Profitez bien de votre voyage. Amicalement. Manu, Lilou et Sabine.
RépondreSupprimerUn petit coucou à tous les 3. La neige recommence à tomber sur Paris, Noël approche, avec une tendresse particulière cette année ...
RépondreSupprimerOn est heureux de vous voir heureux.
On vous embrasse affectueusement. Nathalie et Christophe.
Vous constituez une magnifique famille, vous êtes adorable !
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on a peut-être oublié de vous dire que la fatigue va vous accompagner pendant quelques jours mais comparé au bonheur que vous vivez ce n'est qu'un p'tit détail ... (on a également vécu cela)
Nous suivons votre rencontre jour après jour et vous voir sourire auprès de votre fille nous procure beaucoup d'émotion en cette veille de NOEL.
Bisous
Augustin, Isabelle et Patrice