Comme Papa n’était pas avec nous le jour de notre première sortie au bord de la mer, nous avons réitéré notre escapade aujourd’hui à l’heure où la chaleur reste encore supportable.
Nous attirons énormément les regards mais toujours ceux-ci sont tendres et respectueux envers nous. Linh pose des interrogations quant à ses origines : Baby Vietnam ???
Yes, of course, Vung Tau !
C’est aussi aujourd’hui, notre premier repas ensemble au restaurant de l’hôtel (désolé, mais nous avons omis de prendre l’appareil photo) par contre l’essentiel pour Linh n’est pas oublié, ce qui est le principal, non ?
Là encore, toutes les serveuses sont autour de nous et s’occupent de notre bébé qui est sagement installé dans son transat, à l’affût de tout ce qui l’entoure.
Nous sommes également retournés à l’orphelinat vers 15h00 car nous devions revoir le médecin pour soigner une petite blessure sans gravité sur la tête de Linh, présente déjà lors de notre rencontre.
Grande séquence émotionnelle qui m’a retourné le cœur de voir tous ces enfants en manque d’un Papa et d’une Maman.
Du coup gros coup de blues à 17h30 où j’ai fondu en larmes en revoyant tous ces enfants pour lesquels l’avenir de voir des parents est incertain… Mais que c’est triste. Nous aurions envie de tous les prendre sous notre aile …
Linh n’a pas semblé en manque des Nounous qui se sont empressées de me la ‘’chiper’’ des bras mais elle était quand même ravie d’entendre des intonations de voix auxquelles elle a été habituée depuis sa naissance.
Demain soir, c’est la veillée de Noël et nous avons dû mal d’être dans l’ambiance malgré les illuminations et les décorations présentes dans la ville. Imaginez-vous avec des températures avoisinantes les 35°un 23 décembre !
Mais le principal c’est que le plus beau des cadeaux soit parmi nous : LINH tu es notre fille pour la vie.
Il doit être très dificile de voir tous ces petits bouts sans parents...Comme je comprend ce coup de blues...
RépondreSupprimerVous avez l'air très à l'aise là bas, vous semblez prendre vos marques doucement..C'est super, c'est vraiment un régal de vous suivre et voir votre bonheur illumine nos journées.
Nous vous embrassons fort tous les 3!!
J'ai la larme à l'oeil de voir ces enfants avec Fabrice, c'est très émouvant.
RépondreSupprimerC'est extra de voir tous les jours un bout de votre aventure là-bas.
Nous ne sommes pas au Vietnam mais nous aussi on a beaucoup de mal à se mettre dans l'ambiance de Noël.
On vous fait pleins de gros bisous à tous les 3.
Virginie et Laurent
Ça fait vraiment chaud au cœur de vous voir heureux !!!! enfin ... Profitez du soleil et de la chaleur !! Gros bisous à vous 3. Un plus gros bisous à Linh de Nolann et de Noëline qui embrasse l'écran dès qu'elle voit "bébé".
RépondreSupprimerTrop dur de voir ces petits bouts sans famille autour de Fabrice !!!!! On a envie de tous les prendre !!!!! ça me rend malade !!!!
RépondreSupprimerPour ce qui est de l'ambiance de Noël, ici pas de soucis !!!!.....la neige tombe à foison !!!! Très joli mais très casse gueule !!! Je vais fermer l'Etude et libérer tout le monde !!! Trop dangereux !!!!!!
On vous embrasse bien fort
Laurence et Antoine
Je pense que la partie la plus difficile quand on est au Vietnam, c'est les visites à l'orphelinat, il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas être sensible aux regards de ses enfants...Saona me demandait à chaque visite : "ils n'ont pas trouvé de papa et de maman ?" A quoi j'aurai voulu répondre si mon coeur demain ils auront tous un papa et une maman mais...
RépondreSupprimerEnfin nous sommes à la veille de Noel et souhaitons que ces enfants trouvent un jour le bonheur quelqu'il soit. Ce sera pour nous un Noel blanc puisqu'on attend encore de grosses chutes de neige !
A demain et d'énormes bisous
Suivre votre aventure au bout du monde sur votre blog est un rayon de soleil dans notre climat maussade ( il pleut depuis 4 jours et le brouillard nous envahit : les prés sont inondés, les rivières débordent chez nous).Alors ça fait du bien de voir du soleil sur notre écran. Comme Linh a l'air éveillée, à l'affût de tout ce qui l'entoure, on a envie de la câliner quand on la voit avec ses grands yeux. Profitez bien de la vie à trois sous le soleil. Joyeux Noël avec votre plus beau cadeau.
RépondreSupprimerMalo
Comme vous avez raison ça fend le coeur de voir tous ces petitous ! Linh semble bien à l'aise avec Maman Papa trop chouette !
RépondreSupprimerDes bisoussss et joyeux premier Noêl avec bébé
Dur dur de ne pas avoir envie de les prendre tous et de leur donner la part de bonheur que chaque enfant devrait avoir droit dés sa naissance.Mais formulons le vœux en cette veille de Noël que chacun d'entre eux trouve la famille qui lui convienne. En attendant, nous vous souhaitons un MERVEILLEUX NOËL à trois. Vous êtes radieux. Amicalement. Manu, Lilou et Sabine.
RépondreSupprimerJe viens juste de terminer la décoration du sapin et je m'imagine tout le temps Noël 2011 quand Linh sera avec nous.Vous allez passer un Noël inoubliable avec votre petite fille.C'est vrai que ça fait mal au coeur de voir tous ces enfants de l'orphelinat.J'espère qu'ils trouveront tous un Papa et une Maman comme vous.Joyeux Noël à vous trois. Maman. Mathilde.
RépondreSupprimer