La merveilleuse Aventure de Marielle et Fabrice sur leur parcours d'adoption. Tout spécialement dédié à leur TRESOR du VIETNAM ...
mardi 30 novembre 2010
L'annonce officielle à nos voisins
Voilà, l'une des occupations de ta maman, durant l'attente de l'appel magique qui allait changer notre vie.
dimanche 28 novembre 2010
Le 10
C’est un groupe de 6 couples qui ont débuté l’aventure Destinées ensemble. C’est le 17 avril 2010 que nous avons tous fait connaissance à l’occasion de notre première réunion. Six couples venant des 4 coins de l’Est de la France, avec chacun sa personnalité, mais ayant tous le même but : adopter, certains pour la deuxième fois, après un parcours qui dans l’ensemble est le même : impossibilité d’avoir un enfant biologique.
Je pense que c’est ce qui nous a rapproché rapidement, et à fait du 10 D un groupe soudé.
Aujourd’hui 4 couples sont pour l’instant apparentés. Je suis persuadé que les deux autres le seront rapidement.
Pour autant je peux imaginer qu’ils doivent s’impatienter. Je crois que je ne trouverai la sérénité que lorsque tout le groupe 10 D aura fait le voyage au Vietnam vers l’enfant attendu. Ce n’est qu’à ce moment là que je me dirais que l’aventure Destinées est réussie.
En se tournant vers Destinées, Marielle et moi espérions trouver le moyen d’adopter l’enfant tant désiré. Mais c’est bien plus que cela qui nous attendait. On a trouvé dans cette association des gens formidables entièrement dévoués à une cause des plus nobles : trouver des parents à des orphelins. Ils en ont déjà rendu près de 300 heureux, et que dire des parents.
Je ne saurais en citer un, sinon tous. J’ai tout de même une pensée particulière pour notre référent, pas seulement parce que c’est grâce à lui que nous sommes là aujourd’hui, mais aussi parce qu’il fait preuve d’un courage hors norme. Il n’a pas été épargné par le destin, mais cela ne l’empêche pas de continuer à œuvrer pour le bien des autres. J’imagine qu’il ne doit pas toujours être facile de donner du bonheur, et de voir celui-ci se refuser à soi.
C’est aussi cela Destinées, une leçon de vie. Notre parcours n’a certes pas été facile, ne pas pouvoir avoir un enfant est certes dur à accepter, mais qu’est ce que cela représente comparé, par exemple, à ceux qui souffrent parce qu’ils ont perdu un enfant ?
Que représentera notre « parcours du combattant » une fois que notre enfant sera avec nous ? On se dira qu’on a eu beaucoup de chance de tomber sur la fée Destinées et les moments difficiles ne seront plus que lointains souvenirs.
J’ai conscience qu’on est des privilégiés. C’est pour cela que le sort des autres nous préoccupe et que Marielle et moi espérons de tout cœur que Laurence et Antoine et Virginie et Laurent vont rapidement connaitre la joie de l’apparentement. Ce n’est que lorsque nous nous retrouverons tous ensemble avec nos petits que nous connaitrons le bonheur total.
Je réalise que ce que nous recherchions avec Destinées ce n’était pas qu’adopter enfant, mais également un mode de vie. Et c’est aussi cela que nous voulons transmettre à notre enfant.
Si le destin a pu être cruel avec nous en nous refusant un enfant biologique, il s’est plus que racheté en mettant Destinées sur notre route. A tel point qu’il était devenu évident pour nous que c’était par l’adoption que nous voulions être parents. Notre parcours nous a enrichis de la présence et du vécu de tous les gens que nous avons côtoyés depuis que nous nous connaissons Marielle et moi. Parce que si effectivement notre désir d’enfant a pu être contrarié nous avons vu d’autres personnes être confrontés à pire que cela, et faire pourtant preuve d’un grand courage. Je sais aussi que nous avons toujours été soutenus par nos proches, famille ou amis, et même par des « anonymes ».
Il est important pour nous que l’histoire du 10 D soit celle de 6 couples qui adoptent et élèvent leur enfant du Vietnam. On ne sera vraiment apaisé que lorsque ce sera le cas. Ce sont des gens sont entrés dans notre vie, qu'on a eu dela chance de connaitre et qui sont devenus des amis. On aimerait qu’ils soient heureux.
Pour autant le 10 D ne cessera pas d’exister.
Le téléphone a sonné chez Isabelle et Olivier
Le 26 novembre 2010 à 20h32, le téléphone n’a pas que sonné chez nous, il a également retenti chez Isabelle et Olivier.
Voilà petit Tom, tu vas être grand frère !
Ils sont les heureux parents, pour la deuxième fois, d’un petit garçon prénommé BUI DUY LUONG qui est né le 21 avril 2010 et qui les attends à THAI-BINH (à environ 100 km d’Hanoï).
Que des garçons pour le moment ! Ma petite puce, aura l’embarras du choix !!!
Nous leur présentons toutes nos félicitations et espérons qu’ils iront très vite à sa rencontre.
C’est que du bonheur de connaître les apparentements des uns et des autres.
Maintenant, nous n’avons plus qu’une seule hâte, c’est que Virginie/Laurent et Laurence/Antoine, nous appellent pour nous apprendre qu’ils sont parents à leur tour.
1, 2, 3 et 4 apparentements : allez, vite, vite, petite Fée Destinées, va vite annoncer la bonne nouvelle à nos ami(es).
vendredi 26 novembre 2010
ON EST PARENTS
20h32, le téléphone portable de Marielle sonne, s'affiche Sylvain, notre Référent.
Allo, oui, Sylvain ?
Oui, vous avez un n° de téléphone fixe ?
Je vous rappelle.
20h33, le téléphone fixe sonne.
Oui, Sylvain.
En fait, je vous appelle pour savoir si tout va bien, blabla, blabla ..... Votre mari est là ?
Oui.
Il est 20h34, Sylvain nous annonce que nous sommes les parents d'une petite fille ..... et puis tout s'enchaîne très vite.
Çà y est…on a réussi. On est PARENTS. C’est un truc de fou qui vient de nous arriver. Depuis le temps qu’on l’attendait.
Pour une fois ce n’est pas Marielle qui écrit, elle n’aurait pas réussi à le faire ce soir. Mais je dois vous avouer que moi non plus je n’en mène pas large.
Maintenant je sais ce que c’est que de pleurer de bonheur, de pouvoir se lâcher dans l’émotion… Je vois notre parcours défiler depuis que j’ai rencontré Marielle. Des moments de bonheur, de joie, mais aussi des moments plus difficiles. Mais au bout du compte on en est ressorti plus fort. Je peux vous dire que cet enfant sera heureux, et aussi qu’on le mérite.
Si je parle de nous, avant notre enfant, c’est qu’il est le fruit de notre amour, il est la suite logique de notre parcours, la concrétisation.
On a toujours considéré qu'avant d'être parents il fallait être un couple solide, qui repose sur des bases fortes. C'est ce qu'on est.
Alors notre enfant c'est la concrétisation. On en ressentait l'envie, le besoin, parce qu'on était certain qu'il serait heureux entre nous deux.
On était en manque d'enfant, pas parce qu'on était différents des autres couples que l'on connaît et qui là plupart sont parents. Mais parce qu'on a ce besoin de transmettre.
Plus que d'avoir un enfant on voulait être parents, et la nuance est importante. Être parents c'est pour la vie.....C'est un engagement.
Ce soir n’est pas un aboutissement, mais plutôt le départ d’une aventure à 3.
J’arrête de parler et je vous présente notre fille :
LE HOANG CHAU est née le 04/08/2010. Elle nous attend à l’orphelinat de VUNG TAU au sud du VIETNAM.
C’est notre fille, oui vous avez bien entendu, notre fille.
C'est tellement incroyable de pouvoir prononcer ce mot tout simple et de se dire que c'est la nôtre.
Nous n'avons pas encore de photo, mais nous n'attendons maintenant plus qu'un coup de téléphone : celui qui nous amènera vers toi.
Ma fille tu peux être certaine que nous ferons tout pour être les parents que tu mérites.
Voilà pour ce soir. Nous vous laissons, car nous voulons encore partager à deux ce moment qui est le nôtre, celui de notre amour.
Mais nous n'oublions pas biensûr de remercier notre référent Sylvain, toute l'équipe de Destinées et Fleur Blanche. Sans eux tout cela n'aurait pas été possible.
Nous remercions également nos familles, nos ami(es), et le Groupe 10 D et tous les inconnus qui suivent notre aventure depuis le début.
Nous avons une pensée également pour toutes les personnes qui ont pu sentir parfois chez nous une certaine distance, notamment les couples qui ont des enfants. Il faut avouer que parfois ce n'était pas facile de voir ces enfants, tellement nous enviions ces « maman » ou « papa » qu'ils prononçaient.
On oublie pas également tous les autres couples qui sont dans cette interminable attente, tenez bon, la Fée Destinées n'est plus très loin, vous pouvez compter sur elle.
C'est fou de se dire que bientôt on nous appellera « papa » et « maman ».
mercredi 24 novembre 2010
Tuan avec les siens
Trop craquant !
mardi 23 novembre 2010
Le téléphone a sonné chez Sarah et Franck
Les heureux parents sont Sarah et Franck.
C'est un petit garçon prénommé TIMEO né le 1er avril 2010 qui les attend au Nord du Vietnam.
Ils ont eu THE coup de fil magique, ce dimanche 21 novembre à 22h00.
dimanche 21 novembre 2010
Chez Sarah et Franck
Durant ce repas, nous avons été au coeur du départ plus qu'éminent de Nathy/Pascal et Saona puisqu'il est prévu qu'ils s'envolent le 21/11 à 13h25 de PARIS vers Tuan qui les attend depuis le 1er octobre 2010 au Sud du VIETNAM.
Ce fut donc l'occasion de prendre encore leurs derniers bons conseils puisqu'il est évident qu'ils vont nous ouvrir le chemin vers notre Trésor(ette).
C'est impressionnant, comme nous sommes impatients de pouvoir vivre, à notre tour, ces moments inoubliables.
Nous avons profité au maximum de ces heures pleines d'enthousiasme, de rires, (et même de fou rire grâce à l'agilité de Franck durant sa chute fulgurante de sa chaise qui a cédé sous une cuillère de trop de tiramisu). Il ne manquait que la vidéo.
Pour ma part, j'ai eu la joie d'être la Nounou privilégiée de Saona et Tom. Constatez par vous-même :
J'ai donc pu ''tester'' mes capacités de future maman et d'après la ferveur de ces 2 p'tits loulous envers moi, je sais que je suis prête alors qu'est-ce que l'on attend ?
jeudi 4 novembre 2010
Nathy, Pascal et Saona dans les starting block
Je suis super contente, THE DOUDOU va trouver son petit propriétaire, j’en connais une qui va être impatiente de lui remettre, n’est-ce pas Saona ?
Après un calme plat de plus d’un mois, serait-ce les prémices d’autres apparentements ?
Si seulement, car à vrai dire on trouve le temps long mais long, long, long...........
L’ATTENTE est de moins en moins supportable, on sait tous que l’on peut être les 2ème comme les 6ème … alors, avec nos compagnons d’aventure, on se serre tous les coudes, on entretien des contacts du plus en plus fréquents, on se remonte le moral les unes et les autres. Nos p’tits maris, quant à eux, sont plus vaillants ou en tout cas moins expansifs, tout est à l’intérieur !
Mais quand est-ce qu’il va sonner cet engin :
Je me surprends à contrôler, plusieurs fois dans la même journée, qu’il soit bien raccroché. Cela va devenir un toc à la longue !
Allez qu’on se le dise : "l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' ...