"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

dimanche 28 novembre 2010

Le 10


C’est un groupe de 6 couples qui ont débuté l’aventure Destinées ensemble. C’est le 17 avril 2010 que nous avons tous fait connaissance à l’occasion de notre première réunion. Six couples venant des 4 coins de l’Est de la France, avec chacun sa personnalité, mais ayant tous le même but : adopter, certains pour la deuxième fois, après un parcours qui dans l’ensemble est le même : impossibilité d’avoir un enfant biologique.

Je pense que c’est ce qui nous a rapproché rapidement, et à fait du 10 D un groupe soudé.

Aujourd’hui 4 couples sont pour l’instant apparentés. Je suis persuadé que les deux autres le seront rapidement.


Pour autant je peux imaginer qu’ils doivent s’impatienter. Je crois que je ne trouverai la sérénité que lorsque tout le groupe 10 D aura fait le voyage au Vietnam vers l’enfant attendu. Ce n’est qu’à ce moment là que je me dirais que l’aventure Destinées est réussie.

En se tournant vers Destinées, Marielle et moi espérions trouver le moyen d’adopter l’enfant tant désiré. Mais c’est bien plus que cela qui nous attendait. On a trouvé dans cette association des gens formidables entièrement dévoués à une cause des plus nobles : trouver des parents à des orphelins. Ils en ont déjà rendu près de 300 heureux, et que dire des parents.

Je ne saurais en citer un, sinon tous. J’ai tout de même une pensée particulière pour notre référent, pas seulement parce que c’est grâce à lui que nous sommes là aujourd’hui, mais aussi parce qu’il fait preuve d’un courage hors norme. Il n’a pas été épargné par le destin, mais cela ne l’empêche pas de continuer à œuvrer pour le bien des autres. J’imagine qu’il ne doit pas toujours être facile de donner du bonheur, et de voir celui-ci se refuser à soi.


C’est aussi cela Destinées, une leçon de vie. Notre parcours n’a certes pas été facile, ne pas pouvoir avoir un enfant est certes dur à accepter, mais qu’est ce que cela représente comparé, par exemple, à ceux qui souffrent parce qu’ils ont perdu un enfant ?

Que représentera notre « parcours du combattant » une fois que notre enfant sera avec nous ? On se dira qu’on a eu beaucoup de chance de tomber sur la fée Destinées et les moments difficiles ne seront plus que lointains souvenirs.


J’ai conscience qu’on est des privilégiés. C’est pour cela que le sort des autres nous préoccupe et que Marielle et moi espérons de tout cœur que Laurence et Antoine et Virginie et Laurent vont rapidement connaitre la joie de l’apparentement. Ce n’est que lorsque nous nous retrouverons tous ensemble avec nos petits que nous connaitrons le bonheur total.

Je réalise que ce que nous recherchions avec Destinées ce n’était pas qu’adopter enfant, mais également un mode de vie. Et c’est aussi cela que nous voulons transmettre à notre enfant.


Si le destin a pu être cruel avec nous en nous refusant un enfant biologique, il s’est plus que racheté en mettant Destinées sur notre route. A tel point qu’il était devenu évident pour nous que c’était par l’adoption que nous voulions être parents. Notre parcours nous a enrichis de la présence et du vécu de tous les gens que nous avons côtoyés depuis que nous nous connaissons Marielle et moi. Parce que si effectivement notre désir d’enfant a pu être contrarié nous avons vu d’autres personnes être confrontés à pire que cela, et faire pourtant preuve d’un grand courage. Je sais aussi que nous avons toujours été soutenus par nos proches, famille ou amis, et même par des « anonymes ».

Il est important pour nous que l’histoire du 10 D soit celle de 6 couples qui adoptent et élèvent leur enfant du Vietnam. On ne sera vraiment apaisé que lorsque ce sera le cas. Ce sont des gens sont entrés dans notre vie, qu'on a eu dela chance de connaitre et qui sont devenus des amis. On aimerait qu’ils soient heureux.


Pour autant le 10 D ne cessera pas d’exister.

12 commentaires:

  1. Nous venons juste de découvrir la merveilleuse nouvelle !! Félicitations et tous nos voeux de bonheur avec votre petite princesse à venir. Nous sommes très heureux pour vous maintenant vous êtes parents, quel bonheur !!

    Bisous
    Laure, Julio et Lana

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est beau ! la prochaine fois, préviens que j'ai des kleenex sous la main .... Je souhaite moi aussi de tout coeur que vos quatre autres amis soient vite apparentés. Bises

    RépondreSupprimer
  3. il est vrai qu'au-delà de nous offrir du bonheur en barre en nous permettant d'adopter un bout d'chou, cette formidable association qu'est Destinées nous permet de créer des liens très forts entre membres.
    Espérons que tous ceux de votre groupe vont bientôt avoir THE coup de bigo magique.
    Des bisous et à bientôt

    Viwa (heureuse maman de Julie)

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est juste...les destineens réunis forment une belle et grande famille. Il y a de la place pour chacun de nous quelque soit nos spécificités, mais tous réunis grace à nos loulous d'amour. Vous verez quand votre puce sera avec vous que c'est encore plus fort que ce que vous soupsonnez. Quand vos tripes se tordrons lors d'une banale prise de sang, quand vous direz "s'il arrivait malheur à mon enfant je meure avec" tous les sens de la parentalité vous auront envahit.
    On vous souhaite un feu vert rapide.
    On souhaite à vos amis d'être rapidement apparentes.
    Grosses bises
    Christine, Philippe et Augustin

    PS: avez vous eu mon mail? J'ai constaté des pb d'envoi
    On souhaite que vos amis soient bientôt apparentes.
    Grosses vises
    Christine,philippe et Augustin

    PS: avez vous eu mon mail? J'ai constate des soucis d'envoi

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooo c'est bien ce que je pensais hihihi j'ai bugge

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de mots assez grands pour vous remercie de cette belle déclaration. Je pleure encore une fois, depuis 4 jours j'arrête pas de toute façon faut dire que ces derniers 48h ont été éprouvants pour moi. Je vous fais de gros très gros bisous et vive de 10D.

    RépondreSupprimer
  7. Fabrice je ne me doutais pas que tu avais un tel talent pour l'écriture !

    RépondreSupprimer
  8. En nous lançant dans la grande aventure de l'adoption, nous pensions seulement fonder notre famille avec notre enfant, mais ce que nous ignorions c'est que nous allions trouver une famille de coeur... notre groupe. Jamais nous n'aurions pensé lier des amitiés telles que nous avons nouer, il est certain qu'en ayant enfin notre enfant nous avons tout l'or du monde mais en plus, nous avons tout le 10D à qui nous tenons très fort !! Gros bisous à chacun d'entre eux et merci Destinées sans qui notre bonheur actuel et notre amitié ne serait pas possible !!

    RépondreSupprimer
  9. Sylvine & Georges à Raizeux sont ravis d'apprendre une aussi bonne nouvelle qui prend encore plus d'ampleur à l'approche de Noël !
    Félicitations aux heureux parents et mille bonheurs avec votre puce et tous ceux qui vous aiment.
    Très affectueusement.

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment très heureux pour vous.
    Au plaisir de vous retrouver prochainement j'espère
    Julien

    RépondreSupprimer
  11. OUAH...magnifique , j'avoue que tu me laisses sans voix et de lire ce message à plus de 10000kms est encore plus intense. Merci à vous, à tous, au groupe 10D, nos aventures ne font que commencer...énoremes bisous d'encouragements à antoine et Laurence et virginie et laurent
    nathy

    RépondreSupprimer
  12. Laurence et Antoine2 décembre 2010 à 14:05

    Top cool !!!!! Je parie que ça sera pour vous deux le plus beau Noël de votre vie !!!!
    N'oubliez rien dans les valises et surtout vérifiez tous vos papiers !!!!!!
    On espère que notre tour et celui de Laurent et Virginie viendra bien vite....
    On vous fait d'énormes bisous et pensons très fort à vous !!!
    A bientôt (c'est énorme de penser que la prochaine fois qu'on se vera vous serez 3 !!!)
    Laurence et Antoine

    RépondreSupprimer