"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

mardi 18 janvier 2011

A ceux qui attendent ...

Le 17 avril 2010 avait lieu la première réunion du groupe 10D. Cela fait 9 mois à un jour près.

Depuis, pas mal de choses ont évolué. Deux couples, dont nous, sont revenus du Vietnam avec leur enfant. Un troisième y est actuellement et a eu le bonheur de rencontrer leur enfant aujourd’hui même. C’est génial.

Pour autant, trois couples de notre groupe sont encore dans l’attente. Cette interminable attente. Nous avons eu la chance de ne pas connaître cette phase qui est difficile à vivre.

Bien sur on est soulagé d’être apparenté, mais rapidement se fait sentir le désir, le besoin d’aller vers son enfant. Quoi de plus normal. Imaginez une femme venant d’accoucher à qui on dirait qu’elle ne peut pas tenir son enfant dans les bras, sans lui dire quand cela sera possible. Terrible !

Alors bien sur, cela fait partie de l’adoption, il faut que les dossiers soient finalisés. Rien à dire là-dessus. Mais tout de même que c’est difficile d’attendre.

On a eu de la chance que notre dossier avance vite. Nous en sommes conscients. Pour être honnête, on ne sait pas dans quel état on serait si on était toujours dans l’attente.

On est heureux d’être chez nous avec notre fille. Mais cela ne nous empêche pas de penser à nos amis du 10D qui n’ont pas encore été au Vietnam. Nous pensons à vous, et nous serons vraiment comblés lorsque vous serez tous partis là-bas. On se réjoui en pensant au jour où nous retrouverons tous avec nos enfants. Ce jour arrivera, et il approche.

En tout cas vous faites preuve de courage et de dignité dans l’épreuve que vous traversez.

Nous imaginons dans quel état vous allez être lorsque le téléphone sonnera pour vous annoncer que vous partez.

Une pensée également pour tous les autres couples, Destinéens ou non, qui sont dans l’attente.

L’adoption est une aventure magnifique, c’est vrai. Mais ce n’est qu’une fois qu’on tient son enfant dans les bras qu’on en mesure toute la dimension et le bonheur. Mais avant d’y parvenir c’est souvent des parcours douloureux (impossibilité d’avoir un enfant) et beaucoup d’attente. Mais ce sont aussi de belles rencontres, comme celles que nous avons faites avec nos amis du 10 D.

Nous sommes persuadés que le plus dur est derrière eux, et que bientôt ils pourront vivre à fond leur bonheur d’être parent.

On pense très fort à vous et on croise les doigts pour que vos téléphones sonnent, sonnent, sonnent….

5 commentaires:

  1. allez les petits téléphones , il faut sonner !! Oui l'attente du feu vert est très difficile à vivre, mais le jour ou l'on tient ses amours dans les bras, tout s'envole en un instants et chaque seconde ou moments avec nos trésors seront uniques. courage à tous, ça vaut vraiment le coup de tenir bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau message, que de sensibilité ... Bisous à Linh

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas nous faire des choses comme ca en ce moment ! Nous sommes hyper sensibles nous les Destinées pas encore partis. Bravo je pleure maintenant ! Déjà qu'il me faut pas grand chose... ton message est vraiment émouvant et plein de compassion pour nous, c'est très gentil.
    On va tenir le coup, il le faut pour nos p'tits bouts. Mais pas facile entre le manque de motivation pour tout, le sommeil difficile à trouver, et tout le reste c'est pas facile quand même. Nous sommes heureux pour vous qui avez déjà vos enfants, cela il ne faut pas en douter ! Faut juste espérer que la fée Destinées se dépêche un peu, sinon il va y avoir des pertes. Hihihi ! Bon ca va j'ai encore pas perdu tout mon sens de l'humour. Bisous à très vite.

    RépondreSupprimer
  4. voilà des mots justes sur des pensées pures et authentiques, merci Marielle...Même rentrés à la maison le rituel est le même on allume toujours vite l'otdinateur pour espérer avoir the nouvelle...pour nous rien n'est fini tan que nous n'aurons pas le groupe 10D au complet!
    Que des pensées hypervitaminées et positives pour A et L, V et L et I,O et T...nathy

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette pensée...
    Je ne vous connais pas mais, je partage votre bonheur au travers de votre blog !!!
    Mon mari et moi-même sommes en procédure d'adoption et, nous souhaitons plus que tout passer par "Destinées" pour un jour avoir la chance d'être les heureux parents d'un petit bout de choux du Vietnam.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et bienvenue à votre bijou.

    RépondreSupprimer