On a essayé de s’imprégner une dernière fois de cet endroit et des ces gens. On y était bien et c’est ici qu’on a connu les plus grosses émotions de notre vie. C’est dire que c’est dur pour nous de quitter Vung Tau. Voilà le résumé de nos deux derniers jours.
Hier, Linh a encore fait des progrès et se tient presque sans difficultés assise.
Elle aime aussi faire des câlins à sa maman.
En fin de journée, nous avons décidé de prendre le téléphérique pour visiter le parc. Endroit insolite et charmant où nous avons une magnifique vue sur la mer :
Vue panoramique depuis la télécabine :
A notre retour, nous avons mangé une bonne glace chez Ali Baba.
Elle a bien aimé et en aurait repris volontier (mais cela n'aurait pas été sérieux), en tout cas, je trouve qu'elle tient beaucoup de son Papa !
Et même au Vietnam on joue à la pétanque. La preuve :
Aujourd’hui, nous sommes retournés à l’orphelinat pour la dernière fois avant notre départ.
Nous y avons revu le Docteur, quelqu’un de vraiment bien et passionné par les enfants. Nous avons salué une autre personnel de l'orphelinat.
Nous avons fait un tout au premier étage où les nounous étaient en pleine séance de biberons.
Puis nous sommes montés au 2ème étage voir une dernière fois les nounous de Linh, celles de la deuxième équipe.
On se répète, mais on ne leur sera jamais assez reconnaissant.
Puis, nous avons vu la Directrice de l'orphelinat : Mme TRANG DAI. Le travail qu’elle fait depuis des années est inestimable.
A tous ces gens, nous faisons la promesse de revenir dans quelques années avec Linh.
Voilà, au revoir Vung Tau. Il y a deux mois nous ne savions rien de ce lieu. Aujourd’hui, cet endroit est le plus important pour nous.
Une petite photo de LINH qui s'endort dans les bras de maman.
Bon retour chez vous et merci d'avoir partagé ces instants magnifiques
RépondreSupprimerC'est toujours avec beaucoup d'émotion que je suis les belles histoires de Vung Tau
Amicalement
Françoise
4 semaines se sont déjà écoulées...Bon voyage de retour vers votre "home sweet home". Sur ces dernières photos Linh semble très reposée et sereine, Maman est comblée et papa est baba devant les deux femmes de sa vie . Nous vous souhaitons que cela dure toujours...
RépondreSupprimerenormes bisous
nathy
Elle est adorable votre petite puce : quel beau sourire et des étoiles dans les yeux.
RépondreSupprimerOn ressent toute votre émotion de quitter Vung Tau, c'est très touchant, mais ca va vous faire aussi beaucoup de bien de retrouver votre chez vous. Bon voyage, j'espère que ca se passera bien pour la petite Linh et qu'elle ne sera pas trop perturbée. Gros bisous. Amitiés.
RépondreSupprimerVirginie et Laurent
Que d'émotions !!! Bon retour parmi nous ! Gros gros bisous. Alex et Cie
RépondreSupprimerMerçi de nous avoir fait partager votre merveilleux voyage , c'est avec nostalgie que nous avons suivi votre aventure;
RépondreSupprimerNotre petit Lucas vient aussi de Vung Tau et nous étions également à la résidence Binh Anh.
Votre bonheur nous ravit et votre petite fille est adorable et déjà très éveillée.
Nous vous souhaitons un bon voyage de retour.
Lucas, Annick et Thierry
Rhooo j'en ai des frissons!!!!Vous allez me faire pleurer. Je ne peux m'empecher de repenser à notre rencontre il y a 2 ans.
RépondreSupprimerVous rentrer presque 2 ans après nous lol.
Linh est MAGNIFIQUE, elle est super épanouie, elle colle bien Maman et ça c'est BON n'est ce pas Marielle??
Très émue de revoir le Doc (spécialiste du lavage de nez au compresseur lol) de la maison qui a abritée nos bébés dans leurs premiers mois de vie.
Bon mini séjour à Ho Chi Minh.
Et surtout bon vol retour.
Ca va mieux, ici, il fait un peu moins froid (environ 10°C) mais faudra bien vous couvrir, fini les débardeurs, les lunettes de soleil, les tongs et les chapeaux de pailles.
Bises
Christine,Philippe et Augustin
C'est trop beau et bouleversant comme billet, et pour ceux qui ont vécu l'aventure adoption au Vietnam, il n'est pas difficile de ressentir et comprendre les derniers moments que vous passez avec votre poupette Linh.
RépondreSupprimerGros bisous à vous trois et moi, de toute façon, je continue la lecture de votre aventure.
Viwa (Julie's mother)
Votre retour est éminant, vous ramenez un merveilleux cadeau , que de beaux souvenirs, vous nous avez offert de bien belles photos, votre petit LINH est craquante et très épanouie, nous vous souhaitons un bon retour et penserons bien à vous trois, à bientôt bisous. Joce Jean
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimergrand merci à vous de nous avoir fait partager votre aventure !!! que d'émotions au moment du départ !!!
Linh est magnifique et elle a un sourire qui va faire des ravages !!!
Nous vous souhaitons un très bon voyage retour et espérons pouvoir rencontrer très prochainement votre petite puce.
a bientôt
Céline, Freddy et Ly Lan
Votre séjour touche à sa fin , c'est émouvant et triste à la fois.Vous allez commencer une nouvelle vie à 3 chez vous dans votre petit nid douillet .Cela va nous manquer de ne plus suivre vos aventures sous le soleil.Mais la bonne nouvelle c est que nous pourrons prochainement découvrir la charmante petite linh en vrai. Nous avons hâtes de vous revoir.Bon retour et proftiez bien de vos derniers moment de zenitude dans votre bulle vietnamienne.gros bisous à vous 3.
RépondreSupprimerça doit être évidemment très difficile et émouvant de quitter un si merveilleux pays qui nous a tout donné !!!
RépondreSupprimerDans quelques années, quand nos enfants seront plus grands et en âge de comprendre, ça serait sympa de refaire un pélérinage vietnamien....et cette fois ci, avec tout le groupe 10 D au complet !!!!!!
Laurence et Antoine
Votre aventure au Vietnam à la rencontre de votre fille touche à sa fin : quelle fabuleuse histoire entre 2 personnes merveilleuses et d'une charmante petite fille qui les attendaient.
RépondreSupprimerLe destin a une fois de plus réaliser de belles choses.
Nous voulions vous remercier du fond du coeur de nous avoir permis de suivre votre rencontre. Beaucoup d'émotion, parfois qlqs larmes de joie ont accompagné la lecture de votre récit.
Vous respirez la joie de vivre et nous sommes heureux pour vous.
Nous espérons d'ici quelques temps vous revoir et faire pleins de bisous à Linh.
Bon retour.
Gros bisous et à bientôt
Augustin, Isabelle et Patrice