Ce n’est qu’un au revoir….. Oui, parce qu’il est tellement évident que nous reviendrons ici. Lorsque LINH sera un peu plus grande nous retournons au VIETNAM, à Vung Tau , mais aussi un peu partout dans le pays afin de nous en imprégner vraiment .
C’est le pays de naissance de LINH, ses racines sont ici, et c’est donc important aussi bien pour elle que pour nous d’y revenir.
Presque 4 semaines ici. On n’a pas la prétention de connaitre vraiment le VIETNAM, mais déjà plus qu’en arrivant. On a pu s’imprégner de ce pays, et cela nous permettra de répondre aux premières interrogations de notre fille et de lui parler du pays qui l’a vu naitre.
En tout cas c’est le cœur serré que nous partons. On a vécu tellement d’émotions ici, que c’est dur de partir.
C’est ici qu’on a serré notre fille dans nos bras pour la première fois, c’est ici qu’on a débuté notre vie commune…C’est presque un crève-cœur de partir. On laisse un peu de nous-mêmes ici (là je fais du plagiat, n’est ce pas Nathy). Mais c’est tellement vrai, car on a connu ici les plus grandes émotions et le plus grand bonheur de notre vie.
Nous n’oublierons jamais toutes les marques de sympathie, de gentillesses que nous avons reçues, au quotidien, nous et notre petite merveille tout au long de notre séjour à Vung Tau.
Maintenant, on est heureux quand même de rentrer chez nous. Parce que notre Puce, on la ramène avec nous. On a encore du mal à réaliser, tellement tout s’est enchainé si vite depuis le mois de mars 2010 et le début de notre aventure avec Destinées.
On sera heureux de présenter notre petite LINH à notre famille à nos amis, voisins…. après avoir eu le temps de prendre nos marques avec elle.
Et puis nous laissons notre place ici au Vietnam aux prochains. On pense bien-sur à nos amis du 10D, Isabelle et Olivier, Laurence et Antoine, Virginie et Laurent. Pour Franck et Sarah ce n’est plus qu’une question d’heures. Mais on pense également à tous ceux qui adoptent, et on leur souhaite vraiment de connaitre les joies qui ont été les nôtres ici.
Au revoir Vietnam et merci. Merci de nous avoir confié un de tes enfants. Nous saurons être dignes de ta confiance. Nous sommes également fiers que notre petite fille ait ses racines ici. C’est pour cela que nous avons tenu à lui donner un prénom Vietnamien. Et LINH cela veut dire « sacrée ». Merci aussi à tous les personnels de l’orphelinat.
Nous avons adopté LINH et nous ferons tout pour qu’elle nous adopte. Nous espérons aussi avoir été adoptés un peu par le Vietnam.
Quel beau témoignage pour le pays qui a vu naitre l'adorable Linh. Bon retour et à bientôt de vos nouvelles.
RépondreSupprimerBien sûr qu'après une telle aventure on garde pour toujours ce merveilleux pays avec nous et dans nos coeurs, nous nous pensons le faire découvrir à Jade d'ici 2012...
RépondreSupprimerBon voyage et bon retour chez vous.
Amitiés
Christel
ouf, enfin j'arive à écrire un commentaire... Je n'y arrivais plus pour les derniers articles..
RépondreSupprimerBref, bon retour en France, bon vol...
Effectivement ce n'est qu'un "au revoir", dans quelques années vous reviendrez avec Linh..
Nous vous, embrassons très fort, rentrez bien, couvre vous (ici c'est pas les mêmes t° que Vung Tau) et profitez encore de votre bulle
Bisous et on vous donne vite de nos nouvelles de tout là bas...
Bon retour au pays,Linh est à croquer, j'imagine que ce départ est teinté de nostalgie. Bon vol et bon retour au home sweet home :-)
RépondreSupprimerNath
Bambou et sourires
Très bon voyage et nous attendons avec impatience de vos nouvelles.
RépondreSupprimerPrenez le temps de bien vous poser avec Linh dans sa nouvelle maison. Le retour à la vie de tous les jours est brutal (on est souvent nostalgique de cette bulle vietnamienne où nous étions que 3)
Les propos sur le Vietnam sont très beau et très vrai !!! je crois qu'on arrive jamais à quitter complètement le Vietnam, il reste à jamais dans nos coeurs. c'est tellement fort ce que nous avons vécu et les rencontres faites sur place sont inestimables.
On vous embrasse bien fort
bisous
Céline, Freddy et LY Lan
on vous embrasse bien fort
juste un mot : magnifique, je pense que vous comprenez aujourd'hui notre enthousiasme à vous parler du Vietnam, voici une chose que nous partagerons parmis tant d'autres...Au moment où je vous écris vous étes certainement en train de quitter votre hotel pour l'aéroport...alors bon voyage à vous 3, et prochaines nouvelles de la maison. Vous allez arriver sous le soleil, avec votre soleil, elle n'est pas belle la vie ?
RépondreSupprimerbisous
nathy
C'est effectivement un très beau témoignage pour un magnifique pays qu'est le Vietnam et qui a vu naître nos enfants.
RépondreSupprimerNous avons hâte à notre tour de le découvrir et de vivre les mêmes émotions que vous avez vécu avec votre fille avec la nôtre.
Nous vous saouhaitons un agréable retour. Linh bienvenue chez toi !!! Pour nous se fut de grandes émotions de vous découvrir chaque jour un nouvel article, de vous suivre tous les jours et d'avoir de vos nouvelles. Gros bisous à toute la petite famille à très bientôt. Amicalement, Virginie, Laurent et Thi Hoa
Ohhhhh encore un beau post chargé d'emotions!
RépondreSupprimerBienvenu au club des nostalgiques...
Vous emportez dans vos bagages...euh non dans vos bras serré sur votre cœur le plus beau des cadeau que vous a fait le Vietnam...
A l'heure qu'il est vous êtes dans la salle d'attente grouillante de l'aéroport d'HCM...encore quelques minutes pour faire le pleins d'images, de visages...
On vous souhaite un bon vol, un bon retour dans votre demeure.
On vous embrasse et on pense bien à vous.
Christine, Philippe et Augustin
Bon voyage de retour ! Une page se tourne, et c'est maintenant à 6 mains que vous allez écrire une nouvelle histoire..... Bon retour chez vous, tous les 3 !
RépondreSupprimerGros bisous
Eric, Yza et Loan
Bon voyage à vous trois. Et surtout profitez bien de ces retrouvailles magiques malgré l'épuisement.
RépondreSupprimerA très bientôt
A l'heure où nous écrivons vous êtes dans l'avion avec le plus beau des cadeaux de la vie, votre fille.
RépondreSupprimerNous vous souhaitons un bon retour et coyez nous la bulle continue encore quelques jours après le retour.
Le Vietnam restera à jamais dans nos coeurs à tous.
Peut être que nous vous rencontrerons lors d'une fête de Destinée
Bises
Lucas, Annick et Thierry
Le Vietnam, ce merveilleux pays qui a vu naître nos enfants nous laisse des souvenirs impérissables... J'en ai toujours la nostalgie.
RépondreSupprimerMais pour vous maintenant, il s'agit d'entamer votre vie à trois dans votre foyer. Que de rencontres, de belles rencontres attendent votre petite Linh et de très beaux moments pour vous tous !!!
Bon voyage vers votre nouvelle vie !!!
GrOOOs BisOOOus.
Le Vietnam vous a offert un magnifique cadeau, votre adorable petite fille Linh.
RépondreSupprimerQuitter ce pays est pour tous les parents ayant adopté leur enfant un réel moment d'émotion, d'un peu de tristesse et de beaucoup de nostalgie.
Ses sentiments vous devez certainement les connaitre à l'instant où je vous écrit et ils seront présents pour quelques temps encore...
Votre témoignage pour le Vietnam est superbe car il défini vraiment l'état d'esprit de ce pays.
Nous nous étions rencontré l'été dernier lors de votre visite DESTINEES avec l'espoir de se revoir 1 an plus tard avec votre enfant.
6 mois auront suffit pour réaliser votre voeu.
Cet été Linh et Augustin pourront s'amuser dans le jardin et nous les observerons avec beaucoup de joie c'est certain !
Nous vous souhaitons un bon retour à la maison.
A bientôt
Bisous
Augustin, Isabelle et Patrice