"l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare'' Lilypie First Birthday tickers

mardi 25 janvier 2011

La vie Haguenovienne de Linh

Plus d'une semaine s’est déjà écoulée depuis notre retour de Vung Tau.

Papa a repris du travail depuis hier. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il laisse ses deux petites femmes à la maison mais heureusement le téléphone portable est là et il n’a pas manqué de sonner durant cette première journée de lundi !

Fort heureusement, Linh n’était pas encore couchée lors du retour de Papa, alors il en a vite profité :


La nouvelle vie de Maman se met en place aussi, c'est encore une nouvelle expérience de se retrouver seule à la maison avec sa merveille. On anticipe, on s'organise et tout va bien.

Sinon, la journée est bien rythmée entre les changes, les biberons, les jeux, les promenades, les siestes, sans oublier les gros câlins et les gros bisous.


Pour ce qui est de la nouvelle vie de Linh, tout à l’air parfait pour elle. Son nouvel environnement lui réussi, elle est vraiment sereine, on sent qu’elle est en bien et détendue. Elle apprécie aussi sa nouvelle diversification alimentaire à la cuillère et Linh nous gratifie de plus en plus souvent de fous rires qui sont communicatifs, on adore !

Les siestes sont de plus en plus fréquentes le matin et quelques fois l’après-midi ce qu’elle ne faisait jamais auparavant, pas de doute, elle est rassurée, elle sait qu’à son réveil elle retrouvera son papa et/ou sa maman et qu’elle les accueillera avec un magnifique sourire et ça c’est quelque chose pour nous ! On craque littéralement.

Et puis samedi après-midi, nous avons tenté une petite excursion en voiture, direction la Petite Pierre pour aller à la rencontre d’Alexandra et Arnaud, pour présenter Linh à Nolann et Noéline. Se fut également l’occasion de familiariser Linh au siège auto ! Ce qui n’est pas gagné, 45 mn était le grand maximum.

En soirée, nous avons reçu à la maison la visite éclaire d’Augustin et de ses parents Christine et Philippe.

C’est qu’il leur tardait de rencontrer notre petite puce, trop mimi ces deux là :

Et pour clôturer ce week-end bien chargé, dimanche après-midi ce fut au tour de Malo, la marraine de Linh accompagnée de sa petite Anaëlle, de rencontrer Linh.

A cette occasion, nous avons pu admirer Anaëlle dans sa tenue vietnamienne que nous avons achetée au marché de Bin Thanh lors de notre dernière journée à HO CHI MINH. Elle n'est pas belle notre petite vietnamienne au cheveux et yeux clairs ?


Voilà en résumé ce que l’on peut dire de la vie Haguenovienne de Linh.


En tout cas, chaque jour qui passe Linh nous comble de bonheur.


Et de nouveau, nous tenons à remercier nos proches, voisins, amis et collègues de l’affection qu’ils témoignent à Linh par le biais de présents (chaise haute, tapis d’éveil, poussette, vêtements, doudoux et autres jouets ...) qui ne cessent de remplir les armoires, tiroirs et la chambre de Linh, voyez par vous-même :



Et encore aujourd’hui un joli petit collier de pierres d’Ambre envoyé par Tonton Poum et Tata Leati qui a tout de suite trouvé sa place autour du cou de Linh :

C’est une très bonne idée, car il se peut bien que Linh ne tarde pas à faire ses premières petites quenottes !

Et les pierres d’Ambre sont bien connues par leurs propriétés bienfaisantes. Alors encore un grand merci.

Allez pour finir, une photo de Linh à son réveil :

8 commentaires:

  1. Je ne sais quoi dire de plus ! Ah si le collier d'ambre j'en ai acheté un aussi, car moi l'écolo du groupe, je sais qu'effectivement s'est reconnu pour ses vertus apaisantes et pour les petites dents qui font mal. Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente d'avoir rencontré ma cousine dimanche dernier :elle est trop mignonne!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien quelle vie trépidente petite Linh, et crois-moi ce n'est qu'un début !Nous aussi nous avons hâte de te tenir dans nos bras et Tuan veut revoir sa" petite soeur" de coeur.J'espère que vous pourrez être là le 12! Enormes bisous à vous 3.nathy

    RépondreSupprimer
  4. On ne se lasse pas de voir linh toujours aussi épanouie ,et les parents toujours le sourire, à croire que vous n êtes même pas fatigué par votre nouveau rythme.hiihih
    Linh va avoir une garde robe bien chargée , elle va faire concurrence à saona avec ses defilés de robe de pricesse.lol
    On éspère vous voir le 12, bises à vous .

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi mignonne ! elle a l'air ravie de faire de nouvelles rencontres. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. on va rivaliser d'imagination alors pour le carnaval de FB ? Princesse ou pas princesse ? il va y avoir de la concurrence dans l'air !
    nathy

    RépondreSupprimer
  7. et nous on vous dit MERCI de nous avoir accueilli et de nous avoir présenté Linh.
    Votre flle est magnifique, vous respirez le bonheur.
    On vous embrasse et on a hate de vous revoir plus longuement quand vous aurez plus de temps et que Linh a fait connaissance avec tout le monde.
    Christine,Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  8. Linh a un sourire magnifique !
    Profitez bien de ce doux bonheur, vous l'avez mérité. Présenter notre enfant à la famille sont des moments émouvants, nous sommes tellements fiers...votre premier mois me rappelle le notre.

    merci de partager avec nous (ce que j'avais fait aussi ici :
    http://petittresor.canalblog.com/archives/2008/10/index.html

    belle journée avec votre Princesse.
    Séverine

    RépondreSupprimer